Problème de connection à la boîte mail avec Thunderbird

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.3.4.1 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous.

J’ai un soucis avec Thunderbird. Du jour au lendemain Thunderbird m’a dit que mon serveur été déconnecté ou qu’il y avait un problème réseau, alors que pas du tout. J’arrive à accéder à ma boîte mail sans problème sur mon téléphone avec K9 par exemple. Ne trouvant pas de solution, j’ai supprimé le compte sur Thunderbird, puis j’ai tenté de l’ajouter à nouveau. Je rentre la configuration requise, je clique sur “Re-tester”, tout va bien, le serveur est reconnu. Je clique sur “Terminé”, et là, ça me dit que la configuration, l’identifiant ou le mot de passe sont incorrects… Identifiant et mot de passe je suis sûr de mon coup. Peut-être la configuration ?

A votre avis, le problème vient de Thunderbird, de mon serveur, ou tout simplement de moi ? :grin:

Merci !

Est-ce que tu aurais par exemple changé l’adresse mail principale de ton user ?

Salut Aleks,

Non je n’ai pas changer l’adresse mail principal de mon user. Le seul fait notable qui est arrivé a peu près en même temps c’est le renouvellement du certificat Let’s Encrypt.

Avec le smartphone ça fonctionne en 4G ou en wifi ?
Peut être un soucis avec le réseau local ?

Sur smartphone avec K9 ça fonctionne en 4G et en WiFi.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.