Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS OVH
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Bonjour, c’est la première fois que je prend un VPS chez OVH, j’étais auto-hébergé sur une brique internet avec mon nom de domaine chez Gandi avant.
Je précise que je part de zéro, je n’ai pas fait de transfert de ma brique vers le VPS.
Description du problème
Mon email est reconnu comme spam (testé avec protonmail.com et gmail), je n’arrive pas non plus à me connecter sur mon serveur jabber, je pense que j’ai fait une erreur de configuration de zone dns
voici la configuration de la zone dns en mode text :
$TTL 3600
@ IN SOA dns106.ovh.net. tech.ovh.net. (2019111524 86400 3600 3600000 300)
IN NS dns106.ovh.net.
IN NS ns106.ovh.net.
IN MX 10 nomdedomaine.tld.
IN A xxx.xxx.xxx.xxx
IN AAAA xxxx:xxxx:xxx:xxxx:x:x:x:xxxx
IN TXT "v=spf1 a mx ip4:xxx.xxx.xxx.xxx -all"
600 IN TXT "v=spf1 a mx ip4:xxx.xxx.xxx.xxx -all"
IN CAA 128 issue "letsencrypt.org"
_dmarc IN TXT "v=DMARC1; p=none"
_xmpp-client._tcp IN SRV 0 5 5222 nomdedomaine.tld.
_xmpp-server._tcp IN SRV 0 5 5269 nomdedomaine.tld.
mail._domainkey IN TXT "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; clé"
muc IN CNAME nomdedomaine.tld.
pubsub IN CNAME nomdedomaine.tld.
vjud IN CNAME nomdedomaine.tld.
je me demande si je doit pas mettre le DKIM en IN DKIM au lieu de IN TXT
Merci par avance pour votre aide