Problème de certificat revenu

Bonjour,

Je pensais le problème réglé mais Je ne peux tout de même pas utiliser NextCloud ou Wordpress ou Congregate. Le certificat Let’s Encrypt pose problème.
Tous mes ports sont bien ouverts (vu dans d’autres posts). Les informations avancées m’amènent à ça:

Malheureusement je ne trouve pas d’informations complémentaires dans le forum, je crée donc un post.

Merci d’avance,
Boris

Comment est-ce que tu fais pour accéder à ton serveur … Et qu’est-ce qui “pose problème” exactement puisque ce que tu montres n’est pas un certificat Let’s Encrypt …

Merci Aleks,

Par exemple une tentative de connexion à NextCloud depuis l’appli Android m’annonce “une configuration de serveur erronée”
Une tentative en https me dit "Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour www.yoplasystem.noho.st. Le certificat est seulement valide pour les noms suivants : yunohost.org, www.yunohost.org, ns.yunohost.org

Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER"

De même, quand j’accède à mon interface utilisateur, deux bandeaux apparaissent:

  • “Erreur de redirection : domaine non géré” alors que les applis fonctionnent;
  • “Veuillez vous identifier pour accéder à cette page” alors que je suis connecté et sur la page d’accueil.

Donc, pour résumer, j’accède bon gré mal gré à mon serveur depuis mon ordi via l’interface d’administration, mais pas depuis un autre poste.

C’est pourtant bien un certificat Let’s Encrypt qui est installé…

Dernier point: tous mes ports sont au vert.

Je ne sais vraiment pas par quel bout prendre le problème.

Voilà…

Du coup quand tu y accèdes, tu utilises le domaine, ou bien l’adresse IP ?

le domaine.

Aleks, arrête de chercher !
Tu m’as inspiré un truc à vérifier et c’était ça. Alors j’ai très honte mais l’honneté paie, parait-il: quand on a une adresse sans www il ne faut pas en mettre dans l’adresse…
Tout se connecte et marche, dans cette première volée d’essais.

Pardon pardon pardon
merci merci merci…

:frowning:

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.