Problème de backup pour home_data

[EN COURS] À priori c’est un problème connu qui a être résolu à la prochaine mise à jour. Je laisse ouvert le topic sauf contre-indication de la part des admins.

Bonjour à tous et à toutes !

J’ai un problème avec le backupde mon serveur YuNoHost (3.2.0). Dès que je lance un backup les même erreurs se reproduisent :

Logged in
Source path '/home/$f' does not exist
Script execution failed: /usr/share/yunohost/hooks/backup/17-data_home
Unable to backup the 'data_home' system part
could not change directory to "/home/yunohost.backup/tmp/20180920-120322/apps/synapse/backup": Permission denied

Le backup fonctionne correctement sauf pour le répertoire /home, ce qui est très génant…

Le problème semblant venir du script réalisant les backup, je suis allé voir dans /usr/share/yunohost/hooks/backup/17-data_home qui me donne ca : https://le43.noho.st/zerobin/?ad2a993cdd3d3850#B3w4sHe/emOmvzredoS0FV8NAae9Qmn3rc20ffhGyO8=

Le souci vient à priori des lignes

    if [ ! -e "/home/\$f/.nobackup" ]; then
        ynh_backup "/home/\$f" "${backup_dir}/\$f" 1

qui essaient de faire un backup de “/home/$f/”, ce qui doit vouloir dire “l’intégralité du répertoire /home” mais qui ne fonctionne pas.

Ma question est donc : est ce que j’ai raison ? si oui comment je change le script pour le faire fonctionner ? sinon que fais je ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

1 Like

Je mets le lien là, ça peut servir à d’autres : Impossible de sauvegarder la partie « data_home » du système

Merci @Lapineige !

C’est déja résolu dans la 3.2.1, oui :wink:

1 Like