Problème d'authentification après changement du mot de passe utilisateur / Authentification issues after user password change

Bon, évidemment, il suffit que j’écrive ici pour penser à un truc et me répondre tout seul. Apparemment, imap ou dovecot (ou je ne sais pas qui) n’aime pas certains caractères dans les mots de passe. En l’occurence, j’avais un « é » et un « ? », j’ai retiré les deux (peut-être que le « ? » serait passé) et ça fonctionne.

(Voir problème similaire ici pour l’accent dans un mot de passe imap.)

Par contre, après ce nouveau changement, Thunderbird et BlitzMail fonctionnent directement, mais, à nouveau, mes apps (Nextcloud et TTRSS) trainent à accepter le nouveau mot de passe. Hier, j’avais fini par les désinstaller et les réinstaller, il y a-t-il autre chose à tenter avant ? (Ou attendre ? Je ne sais pas comment fonctionne le changement de mot de passe dans Yunohost.)


Of course, just after posting this I tried something that worked. Apparently imap, or dovecot (or something else) doesn’t like some characters in passwords. I had a “é” and a “?”, I’ve removed both and it works (maybe removing just the “é” could have worked).

(See similar problem here with special character in imap password.)

After this new password change, Thunderbird and BlitzMail worked straightaway, but, still, my apps (Nextcloud and TTRS) don’t work yet. Yesterday, I ended up uninstalling and installing them again, maybe I can try something else this time? (Or should I just wait? What is the process behind Yunohost password changes?)