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Salut,
J’ai changé le mot de passe de mon utilisateur Yunohost. Du côté de l’interface web, aucun soucis pour se connecter à toutes les applications avec le nouveau mot de passe (TTRSS, Roundcube, MyPads, Nextcloud). Par contre, du côté des applications, c’était plus difficile. Je n’ai réussi à me connecter à Nextcloud (client ordinateur + app sur téléphone) et TTRSS (app sur téléphone) qu’après de très nombreuses tentatives (surtout pour Nextcloud).
Maintenant, ça marche… Sauf pour le mail, Thunderbird (ordinateur) ou BlitzMail (téléphone), me renvoient des erreurs d’authentification depuis hier soir. Les deux fonctionnaient bien avant le changement de mot de passe.
J’ai bien cette ligne dans /var/log/mail.info
quand j’essaie de me connecter :
Aug 24 13:34:07 nom_de_mon_serveur dovecot: imap-login: Disconnected (auth failed, 3 attempts in 14 secs): user=<mon_utilisateur>, method=PLAIN, rip=mon_ip, lip=ip_du_serveur_yunohost, TLS, session=</tUUwCx0QgDV25yX>
Il s’agit d’une Brique (Lime2), mais je ne pense pas que ça change quelque chose (?).
Je suis en Yunohost 2.17.14.5 stable (yunohost-admin, moulinette, ssowat : 2.17.14).
fail2ban m’a déjà banni de temps en temps du coup (dans les jails sasl ou dovecot), mais je me suis débanni.
Merci pour votre aide !
Hello,
I’ve changed my Yunohost user password. It works well via the web interface and I can use TTRSS, Roundcube, MyPads and Nextcloud. But I’ve had some issues with the external apps for Nextcloud (desktop client + phone app) and TTRSS (phone app). It’s only after a couple hours and a lot of attempts that the new password worked (the toughest was Nextcloud).
Now, it works… Except for the mail, I still have authentification errors with Thunderbird (computer) or BlitzMail (phone). Both worked very well before the password change.
I have this line in /var/log/mail.info
when I try to connect:
Aug 24 13:34:07 my_server_name dovecot: imap-login: Disconnected (auth failed, 3 attempts in 14 secs): user=<my_user>, method=PLAIN, rip=my_ip, lip=yunohost_ip, TLS, session=</tUUwCx0QgDV25yX>
I’m using an internet Cube, but I don’t think this could be specific to this hardware (?).
I’m using Yunohost 2.17.14.5 stable (yunohost-admin, moulinette, ssowat: 2.17.14).
fail2ban has banned my IP a couple times (in sasl or dovecot jails), but I unbanned it.
Thanks for your help!