Problème config IPV6 VPS

Bonjour,

J’ai installé yunohost sur un VPS infomaniak;
J’ai suivi les instructions du manuel pour configurer ipv6 (Configuration de l'IPv6 | Yunohost Documentation)
la commande service networking restart n’a pas fonctionné. (failed because a timeout xas exceeded) .
J’ai redémarré yunohost. Fait hostname -I et j’ai constaté que mon IPV4 et IPV6 étaient bien présentes.
Le lendemain, voyant que mon diagnostic signalait toujours “Le serveur ne dispose pas d’une adresse IPv6.”, je relance un hostname -I et je constate que l’ipv6 n’est la listée.
mon fichier /etc/network/interfaces.d/hebergeur-ipv6.cfg est toujours identique.
Je ne comprend pas d’où vient le problème.

Je n’ai que 2 outils sur ce Yunohost, un wordpress et snappymail.

Ces instructions sont pour OVH. Infomaniak devrait fournir ses propres instructions ?

pardon, j’ai suivi les instructions avec les données d’infomaniak.

La config a fonctionné moins d’une nuit.

Mon serveur a planté.
Il semblerait que l’ipv6 soit maintenant ok.
J’attends de voir ce qu’il se passe.
Si des personnes veulent des infos sur hébergement chez infomaniak, n’hésitez pas :wink:

Pourquoi ne pas tout marquer tant que c’est frais dans ta tête ?
L’idéal serait de pouvoir améliorer la doc, il y a une partie OVH, pourquoi ne pas en rajouter une autre pour Infomaniak ?

1 Like

Avec plaisir,
Aujourd’hui le diag me dit que le serveur n’a pas de connectivité internet.
Je n’ai rien modifié depuis.

Échec du diagnostic pour la catégorie 'ip' :
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/diagnosis.py", line 183, in diagnosis_run
code, report = diagnoser.diagnose(force=force)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/diagnosis.py", line 430, in diagnose
items = list(self.run())
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/diagnosers/10-ip.py", line 67, in run
good_resolvconf = self.good_resolvconf()
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/diagnosers/10-ip.py", line 221, in good_resolvconf
content = read_file("/etc/resolv.conf").strip().split("\n")
File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/utils/filesystem.py", line 34, in read_file
raise MoulinetteError("file_not_exist", path=file_path)
moulinette.core.MoulinetteError: Le fichier '/etc/resolv.conf' n'existe pas

Ce n’est pas bon signe… quel est le contenu de ce fichier hebergeur-ipv6.cfg ? J’imagine que c’est la seule modif faite ?

la config du fichier hebergeur-ipv6.cfg est

iface ens3 inet6 static
address <IPv6>
netmask /préfixe IPv6
post-up /sbin/ip -6 route add <la passerelle IPv6> dev ens3
post-up /sbin/ip -6 route add default via <la passerelle IPv6> dev ens3
pre-down /sbin/ip -6 route del default via <la passerelle IPv6> dev ens3
pre-down /sbin/ip -6 route del <la passerelle IPv6> dev ens3

Tout semble fonctionner sauf l’envoi de mail chez hotmail, gmail etc

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.