Le modèle/architecture du serveur est Olimex A20-OLinuXino-LIME
Le serveur utilise le noyau Linux 6.1.40-sunxi
Le serveur utilise Debian 11.7
Version de YunoHost:
Le serveur utilise YunoHost 11.2.4 (stable)
yunohost version : 11.2.4 (stable)
yunohost-admin version : 11.2.2 (stable)
moulinette version : 11.2 (stable)
ssowat version : 11.2 (stable)
Matériel: Brique Internet avec VPN
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Problème avec baikal plus d’accès à l’application message d’erreur concernant MYSQL
Baïkal was not able to establish a connexion to the configured MySQL database (as configured in config/baikal.yaml).
Pour agendav l’application demande un mot de passe que je n’ai pas alors que jusqu’a présent aucun mot de passe ne m’a été demandé.
Je pense que c’est lié à baikal mais je ne vois pas quoi faire pour résoudre le problème.
Hello, le même problème vient de m’arriver aujourd’hui…
VPS OVH, tout le système est à jour.
Mon calendrier remonte cette erreur :
L’erreur signalée était « Impossible d’émettre REPORT : code d’erreur HTTP 200 (OK) : Le serveur a répondu avec une page HTML, ce qui peut signifier qu’une erreur s’est produite sur le serveur ou avec la requête du client. L’URI utilisée est : https://XXX/dav.php/calendars/XXX/default/ ».
Et quand je vais sur la page de baïkal, j’ai le même message d’erreur que ci-dessus.
Après redémarrage, pas d’amélioration.
Hello,
Merci pour tes réponses mais rien n’a changer même après la restauration.
Nouveau problème mise à jour impossible:
voir le message d’erreur:
Vous devez chercher de l’aide sur le forum ou le chat pour corriger la situation, ou signaler le bug sur le bugtracker.
Les informations suivantes peuvent être utiles à la personne qui vous aide :
Erreur: "500" Internal Server Error
Action: "PUT" /yunohost/api/apps/baikal/upgrade
Message d’erreur :
L’opération ‘Mettre à jour l’application ‘baikal’’ a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en cliquant ici
Pendant le traitement de l’action, le serveur a dit :
Mise à jour de baikal…
Loading installation settings…
Checking version…
Backing up the app before upgrading (may take a while)…
13507 Source path ‘/etc/php/8.2/fpm/pool.d/baikal.conf’ does not exist
15023 Could not back up baikal
15132 Nothing to save
Backup failed, the upgrade process was aborted.
Impossible de mettre à jour baikal : Une erreur s’est produite durant l’exécution du script de mise à niveau de l’application
L’opération ‘Mettre à jour l’application ‘baikal’’ a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en cliquant ici
Rebelote, ce matin nouveau message d’erreur identique indiquant l’impossibilité de se connecter à la BDD. Je n’ai touché à rien. C’est incompréhensible…
Le redémarrage du serveur n’a toujours aucun effet.
Nouvelle procédure de restauration : j’ai sauvegardé l’appli baïkal dans son état de ce matin (donc incapable de se connecter à la BDD), supprimé l’appli puis restauré la sauvegarde (donc en principe avec la même config que celle qui pose problème). Et bien le service est de nouveau opérationnel ! Je n’y comprends rien !
Au passage, lors de la suppression de l’appli, j’ai vu passer des messages concernant php 8.0 alors que baïkal est maintenant censé utiliser php 8.2. On dirait que tout n’a pas été transféré sur la nouvelle version…
cf. le log : https://paste.yunohost.org/raw/ituguvoyax
Je ne sais pas si cela évoque quelque-chose aux mainteneurs ? @ericg@yalh76
@Didier58 en fouillant un peu, j’ai remarqué que le fichier baikal.conf ne se trouvait pas dans le dossier 8.2 de php mais dans le dossier 8.0. Tu peux essayer de le copier dans le 8.2 pour voir si la sauvegarde pré-upgrade se débloque :
Bonjour @Daz,
En effectuant la copie de baikal.conf la sauvegarde pré-upgrade se débloque mais le le problème subsiste avec le message d’erreur suivant:
### Baïkal was not able to establish a connexion to the configured MySQL database (as configured in config/baikal.yaml).
Et depuis php8.2 ne démarre plus et impossible à redémarrer avec le message suivant:
Erreur: "500" Internal Server Error
Action: "PUT" /yunohost/api/services/php8.2-fpm/start
Message d'erreur :
Impossible de démarrer le service 'php8.2-fpm'
Journaux historisés récents : -- Journal begins at Mon 2023-09-25 09:05:03 CEST, ends at Mon 2023-09-25 09:49:40 CEST. --
Sep 25 09:05:07 systemd[1]: Starting The PHP 8.2 FastCGI Process Manager...
Sep 25 09:05:29 php-fpm8.2[881]: [25-Sep-2023 09:05:29] ERROR: Another FPM instance seems to already listen on /var/run/php/php8.2-fpm-baikal.sock
Sep 25 09:05:29 php-fpm8.2[881]: [25-Sep-2023 09:05:29] ERROR: FPM initialization failed
Sep 25 09:05:30 systemd[1]: php8.2-fpm.service: Main process exited, code=exited, status=78/CONFIG
Sep 25 09:05:31 systemd[1]: php8.2-fpm.service: Failed with result 'exit-code'.
Sep 25 09:05:31 systemd[1]: Failed to start The PHP 8.2 FastCGI Process Manager.
Sep 25 09:36:08 systemd[1]: Starting The PHP 8.2 FastCGI Process Manager...
Sep 25 09:36:09 php-fpm8.2[8913]: [25-Sep-2023 09:36:08] ERROR: Another FPM instance seems to already listen on /var/run/php/php8.2-fpm-baikal.sock
Sep 25 09:36:09 php-fpm8.2[8913]: [25-Sep-2023 09:36:08] ERROR: FPM initialization failed
Sep 25 09:36:09 systemd[1]: php8.2-fpm.service: Main process exited, code=exited, status=78/CONFIG
Sep 25 09:36:09 systemd[1]: php8.2-fpm.service: Failed with result 'exit-code'.
Sep 25 09:36:09 systemd[1]: Failed to start The PHP 8.2 FastCGI Process Manager.
Sep 25 09:49:39 systemd[1]: Starting The PHP 8.2 FastCGI Process Manager...
Sep 25 09:49:40 php-fpm8.2[9447]: [25-Sep-2023 09:49:40] ERROR: Another FPM instance seems to already listen on /var/run/php/php8.2-fpm-baikal.sock
Sep 25 09:49:40 php-fpm8.2[9447]: [25-Sep-2023 09:49:40] ERROR: FPM initialization failed
Sep 25 09:49:40 systemd[1]: php8.2-fpm.service: Main process exited, code=exited, status=78/CONFIG
Sep 25 09:49:40 systemd[1]: php8.2-fpm.service: Failed with result 'exit-code'.
Sep 25 09:49:40 systemd[1]: Failed to start The PHP 8.2 FastCGI Process Manager.
Pendant le traitement de l'action, le serveur a dit :
Impossible d'exécuter la commande 'systemctl start php8.2-fpm'
Les quatre applications qui sont citées dans les logs ne fonctionnent plus car elles ont besoin de php8.2.
Je ne voie pas comment faire pour rétablir tout cela si tu as une idée je suis preneur.
Bonne journée @Toi.
Peut-être faut-il supprimer le fichier baikal.conf qui se trouve dans le dossier de php 8.0, pour éviter un doublon d’instance FPM ?
Tu peux essayer de le renommer pour ne pas le perdre en cas de souci :
Desolé pour la réponse tardive problème de connexion le soucis avec baikal à l’air d’être réglé il y avait un problème avec domoticz ou jeedom que j’ai désinstaller et j’ai récupérer l’accès à baikal et aux autres applications mais agendav ne fonctionne toujours pas j’ai un message d’erreur qui me dit qu’il y a une erreur interne au serveur. (Internal server error)
donc je suis encore bloqué à ce niveau.
Mes recherche pour le moment ne donne rien même en désinstallant ou en restaurant une sauvegarde plus ancienne rien à faire cela ne marche pas.
Bonne journée.