Bonjour,
J’ai migré mon serveur de wheezy vers jessie puis j’ai tenté une migration de yunohost 2.2 vers la 2.4 (en mode automatique).
Je pense que la migration des paquets s’est bien passée, mais c’est au moment de la reconfiguration des services (dans le script de post-installation) qu’il y a eu un problème Regenerating configuration, this might take a while... Erreur : Utilisateur « admin » inconnu
(cette dernière ligne 18 fois de suite) Erreur : Impossible de régénérer la configuration pour les services : glances, nslcd, metronome, nginx, postfix, yunohost, mysql, fail2ban, ssl, rmilter, dnsmasq, ssh, rspamd, avahi-daemon, dovecot, nsswitch, slapd
J’ai la même erreur quand je fais : yunohost service regen-conf slapd --verbose Erreur : Utilisateur « admin » inconnu Erreur : Impossible de régénérer la configuration pour les services : slapd
Quelqu’un peut m’aider à me sortir de cette mauvaisse passe ?
Tu pourras ensuite remettre la nouvelle config de slapd et réimporter les données de slapd.
Ci dessous un lien vers le script de restoration du ldap pour t’inspirer:
J’ai trouvé une sauvegarde de la base ldap dans /var/backups
J’ai fait la manip. décrite par @ljf
J’ai installé ldapvi et j’ai pourtant l’impression que j’ai un user admin. Voici ce que donne la commande ldapvi --discover --host localhost
J’ai ensuite retenté de configurer slapd mais sans succès :
# yunohost service regen-conf slapd --verbose
Erreur : Utilisateur « admin » inconnu
Erreur : Impossible de régénérer la configuration pour les services : slapd
@Niltugor je n’ai pas le même problème que le post en question car slapd fonctionne (et j’arrive à dumper le contenu par slapcat ou ldapvi)
J’ai essayé ça mais j’ai eu des problèmes avec dbus. J’ai tenté avec service restart au lieu de systemctl et ça a marché ! J’ai cru que j’étais tiré d’affaire, mais impossible d’accéder à mes emails. J’ai tout tenté (je la fais courte)… jusqu’à un reboot.
Et là, je me suis retrouvé dans une situation très étrange : aucun service n’était démarré, j’ai du passer par mon hyperviseur pour accéder à ma VM, mais je ne pouvais rien faire dessus : aucun service démmaré, même init ne voulait pas se lancer !
Heureusement, j’ai pu récupérer mes mails depuis l’hyperviseur.
Je laisse tomber et je vais ré-installer le tout !
Merci beaucoup @ljf en tout cas.