Problème après mise à jour de OwnCloud 7

Bon je me réponds tout seul, j’ai trouvé comment corriger en installant l’app gallery depuis github

cd /var/www/owncloud/apps
git clone https://github.com/owncloud/gallery.git
chmod owncloud:owncloud -R gallery

et voilà !

@kdj0c, tu as écrit :

chmod owncloud:owncloud -R gallery

Il faut en fait remplacer chmod par chown pour changer simultanément le propriétaire et le groupe propriétaire du répertoire gallery et de tous ses fichiers et sous-répertoires :

chown owncloud:owncloud -R gallery

En tout cas, merci de ton explication pour rajouter des applis à Owncloiud.

Bien-sûr, les applis installées “physiquement” sur le serveur doivent ensuite être installées “logiuement” dans Owncloud.
Pour cela, il faut accéder à son Owncloud, puis accéder à la liste d’applis installables, sélectionner l’appli à installer, et l’installer.

Bonjour,
@tiennou44, j’ai la même erreur que toi avec yunohost app ssowatconf depuis que j’ai mis à jour Owncloud:

  • sudo yunohost app ssowatconf
    Traceback (most recent call last):
    File “/usr/bin/yunohost”, line 54, in
    ret = cli([‘yunohost’], args, print_json=json, use_cache=cache)
    File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/init.py”, line 111, in cli
    moulinette.run(args, print_json)
    File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py”, line 195, in run
    ret = self.actionsmap.process(args, timeout=5)
    File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py”, line 428, in process
    return func(**arguments)
    File “/usr/lib/moulinette/yunohost/app.py”, line 898, in app_ssowatconf
    for item in app_settings[‘skipped_uris’].split(‘,’):
    AttributeError: ‘NoneType’ object has no attribute ‘split’

Est-ce que ce problème est résolu ?

J’ai trouvé pour l’erreur avec yunohost app ssowatconf : c’est dans /etc/yunohost/apps/owncloud/settings.yml que ça se passe. La ligne “skipped_uris: null” pose problème. Effectivement : null, ça ne ressemble pas à une URI. J’ai simplement supprimé la ligne. Plus d’erreur avec yunohost app ssowatconf, mais il y a peut-être des effets secondaires. Y-a-t-il une meilleure solution ? Tiens, je vais voir si je ne peux pas mettre à jour l’application Owncloud…

C’était la bonne solution en l’occurence ^^

Tu aurais aussi pu mettre une ligne unprotected_uris: "/", qui est la valeur par défaut.