Problème accès yunohost en externe

Mon serveur YunoHost

Matériel: Homeserver 2008 de Windows sur lequel j’ai remplacé tout le disque par YunoHost.
Version de YunoHost: 3.6.4.6 (stable)
J’ai accès à mon serveur : Depuis n’importe quel appareil local, en tapant mon nom de domaine noho.st dans le navigateur.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer: /

Description du problème

Bonjour,

Ayant récemment découvert YunoHost, j’ai voulu l’essayer. Je l’ai donc installé intégralement sur mon appareil. Toute la configuration a l’air de s’être très bien passée, et je peux me connecter à YunoHost depuis n’importe quel appareil connecté à mon réseau local, soit par l’adrese ip locale de mon serveur YunoHost, soit par le nom de domaine de type noho.st (disons domaine.noho.st).

Néanmoins, voulant installer Nextcloud sur mon serveur et y accéder depuis n’importe où, j’essaie de me connecter via mon domaine.noho.st depuis un réseau externe (comme ma 4G), et là je n’arrive pas sur la page de mon serveur, mais bien sur la page de configuration de la bbox3 de Proximus (par https://domaine.noho.st/page_de_configuration_bbox3).

Je ne comprends absolument pas d’où vient le problème, j’ai essayé de paramétrer plusieurs choses sans succès, je précise aussi avoir ouvert les ports nécessaires à YunoHots (et qu’ils sont vraiment ouverts, sauf le 25 pour les emails, à ce qu’en dit https://ports.yunohost.org).

Je ne vois pas très bien d’où vient ce problème et ce que je peux faire pour y remédier et accéder à ma page de serveur depuis n’importe où en remplaçant la page de configuration de Proximus par celle de mon serveur.

Merci d’avance pour votre aide !

Salut,

uh c’est bizarre que ça marche d’accéder au domaine en local mais pas depuis l’extérieur …

En tout cas si tu tombes sur la page de ton routeur alors c’est que il y a un serveur web dans la box qui utilise le port 80 / 443 … Du coup est-ce que tu n’as pas un truc qui permettrait de désactiver cette interface (au moins pour ce qui est de l’accès depuis l’extérieur)

Bonjour Aleks,

Merci pour ta réponse ! Effectivement, je vois de nombreux posts dans le sens inverse, je suis très étonné de ce qui m’arrive.

Après je débute donc j’ai beaucoup de choses à apprendre.

J’ai juste testé encore une dernière chose avant de terminer ce message pour te demander plus d’informations, mais tu m’avais déjà dit assez : [SOLUTION] je me suis rendu sur la page de configuration et j’ai changé le port de l’accès à distance (qui était de 443 justement, comme tu m’avais dit qu’il était bloqué).

Maintenant tout fonctionne à merveilles, autant en local qu’à l’extérieur. J’espère que ça pourra en aider d’autres.

Merci infiniment pour ta réponse rapide qui ma permis de faire ce déclic ! :smiley:

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.