Problem with DKIM DNS registry with YNH Domain / Probleme avec les enregistrement DKIM d'un DNS YNH

What type of hardware are you using: Virtual machine
What YunoHost version are you running: 12.0.8.2
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Direct access via physical keyboard/screen
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: No

Describe your issue

:en:
Hello everyone,

I have a problem with the DNS records of a YNH domain. Normally they are handled automatically.
It tells me that the DKIM and DMARC records are no good.
I did a yunohos dyndns update --force but still the same.

Thanks

:fr:
Bonjour à tous,

J’ai un problème avec les enregistrements DNS d’un domaine YNH. Normalement, ils sont gérés automatiquement.
Il me dit que les enregistrements DKIM et DMARC ne sont pas bons.
J’ai effectué un yunohos dyndns update --force mais toujours pareil.

Merci d’avance

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Système de base (basesystem)

[INFO] L’architecture du serveur est kvm amd64

  • Le modèle/architecture du serveur est QEMU Standard PC (i440FX + PIIX, 1996)

[INFO] Le serveur utilise le noyau Linux 6.1.0-25-amd64

[INFO] Le serveur utilise Debian 12.8

[INFO] Le serveur utilise YunoHost 12.0.8.2 (stable)

  • yunohost version : 12.0.8.2 (stable)
  • yunohost-admin version : 12.0.4 (stable)
  • yunohost-portal version : 12.0.7 (stable)
  • moulinette version : 12.0.3 (stable)
  • ssowat version : 12.0.3 (stable)

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Connectivité Internet (ip)

[SUCCESS] La résolution de nom de domaine fonctionne !

[SUCCESS] Le serveur est connecté à Internet en IPv4 !

  • IP globale : xx.xx.xx.xx
  • IP locale : 10.0.1.10

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Enregistrements DNS (dnsrecords)

[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie basic)

[ERROR] Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine maindomain.tld (catégorie mail)

  • La configuration DNS de ce domaine devrait être automatiquement gérée par YunoHost. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de forcer une mise à jour en utilisant ‘yunohost dyndns update --force’.
  • Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : TXT
    Nom : mail._domainkey
    Valeur : “v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQClIbsSb7v6KFX9CBqdLnHLjBs34GxBuIbyy4Js3Hp5XGERv+ZiwmpWnknsvZBFCZjJaun9tB1ItDgug0vc4TAeX0EGxrBRgSbQzgi4LTYJQv6ECgH3ePWWtsVw/U28ULslxqwlBhyfitY5YGrLCAx4BZbgr36kt/D1Q2DP4KkZcQIDAQAB”
  • Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : TXT
    Nom : _dmarc
    Valeur : “v=DMARC1; p=none”

[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie extra)

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Exposition des ports (ports)

[SUCCESS] Le port 25 est accessible depuis l’extérieur.

  • Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service postfix)

[SUCCESS] Le port 80 est accessible depuis l’extérieur.

  • Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type web (service nginx)

[SUCCESS] Le port 443 est accessible depuis l’extérieur.

  • Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type web (service nginx)

[SUCCESS] Le port 587 est accessible depuis l’extérieur.

  • Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service postfix)

[SUCCESS] Le port 993 est accessible depuis l’extérieur.

  • Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service dovecot)

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Web (web)

[SUCCESS] Le domaine maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l’extérieur.

[SUCCESS] Le domaine bak.maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l’extérieur.

[SUCCESS] Le domaine cloud.maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l’extérieur.

[SUCCESS] Le domaine domo.maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l’extérieur.

[SUCCESS] Le domaine fw.maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l’extérieur.

[SUCCESS] Le domaine mail.maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l’extérieur.

[SUCCESS] Le domaine prox.maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l’extérieur.

[SUCCESS] Le domaine pwd.maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l’extérieur.

[SUCCESS] Le domaine vpn.maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l’extérieur.

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Email (mail)

[SUCCESS] Le serveur de messagerie SMTP est accessible de l’extérieur et peut donc recevoir des emails !

[ERROR] Votre IP ou domaine xx.xx.xx.xx est sur liste noire sur Spamhaus ZEN

[SUCCESS] 0 emails en attente dans les files d’attente de messagerie

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État des services (services)

[SUCCESS] Le service dnsmasq est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service dovecot est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service fail2ban est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service mysql est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service nginx est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service opendkim est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service php8.3-fpm est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service postfix est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service redis-server est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service slapd est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service ssh est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service yunohost-api est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service yunohost-firewall est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service yunohost-portal-api est en cours de fonctionnement !

[SUCCESS] Le service yunomdns est en cours de fonctionnement !

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Ressources système (systemresources)

[SUCCESS] Le système dispose encore de 2.7 GiB (71%) de RAM sur 3.8 GiB.

[SUCCESS] Le système dispose de 976 MiB de swap !

  • Soyez averti et conscient que si vous hébergez une partition SWAP sur une carte SD ou un disque SSD, cela risque de réduire considérablement l’espérance de vie de celui-ci.

[SUCCESS] L’espace de stockage / (sur le périphérique /dev/mapper/system-root) a encore 88 GiB (95.8%) d’espace restant (sur 92 GiB) !

[SUCCESS] L’espace de stockage /boot (sur le périphérique /dev/sda1) a encore 99 MiB (48%) d’espace restant (sur 206 MiB) !

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Configurations système (regenconf)

[SUCCESS] Tous les fichiers de configuration sont conformes aux préconisations !

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Applications (apps)

[SUCCESS] Toutes les applications installées respectent les pratiques de packaging de base

Le problème s’est résolu tout seul.

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