Prêt Raspberry pour test

Bonjour,

Je suis un utilisateur des services de Yunohost depuis plus d’un an et je suis très content de mon auto hébèrgement.
Je voudrais renvoyer l’ascenceur en prêtant mon RPi pour vos tests. J’ai vu la procèdure dans la “Contribute Room” mais j’avais quelques questions.
Cela va ouvrir un container de 6-7Go, j’ai la place suffisante mais est ce que cela va allourdire la taille de mes sauvegardes??
J’ai un RPI3B+ est ce que cela va impacter ses performances au niveau de la chauffe (mon matériel n’a que des radiateurs aucune ventilation), des temps de réponses pour les synchronisations avec Nextcloud, mail et contacts ?

Dernière question et pas des moindres, je n’ai pas bien compris comment faire pour mettre mon matériel à disposition, est ce que quelqu’un peut m’expliquer pas à pas en français comment faire?

Merci d’avance

Guillaume

1 Like

Bonjour @Guygoye, merci de la mise à disposition de ton matériel, je penses que @Aleks pourra expliquer comment configurer les choses correctements pour que ce soit utile à l’équipe de dev.

Salut,

perso je connais pas trop comment ça fonctionne (au dela du principe) … peut-être que quelqu’un du groupe @Apps (Maniack ou JimboJoe ou yalh ou …?) en saurait plus

1 Like

Bonjour,

J’ai mis à disposition de YunoHost un Raspberry Pi 3B sur lequel j’ai déployé CI package check.
SI tu l’utilises en parallèle pour ton YunoHost à toi, il faut prévoir une carte micro SD d’au moins 32 Go et augmenter le swap de ta framboise … même si ça va user prématurément ton carte micro SD.
Le 100 Mo de swap par défaut ne sont pas suffisant, j’avais personnellement passé cette valeur à 1 Go.

sudo nano /etc/dphys-swapfile
CONF_SWAPFILE=100 → CONF_SWAPFILE=1024
sudo /etc/init.d/dphys-swapfile restart

D’autres infos ici :

Il faudra en privé donner ton nom de domaine et ton port ssh à @Maniack_Crudelis .

ppr

1 Like

Merci à tous,

Du côté SD j’ai pas trop de craintes je suis sur un disque SSD. Est ce que ça va l’endommager prématurément?
Sinon pour les performances de mon matériels? Mon serveur risque t’il d’être plus lent?