[PrestaShop] Probleme MYSQL (ou pas)

Bonjour à tous et toutes,

je suis en train de travailler sur le paquet prestashop qui n’a plus de mainteneurs⋅euses donc je me suis jeté dedans. Du fait de l’ancienneté de la dernière mise à jour et pour me conformer au standar d’installation je suis reparti de zero. Je pensais avoir réussi, mais lors que je lance mon installation (branche testing de mon fork ) l’installation se déroule correctement mais lorsque je lance le site il me ramene au début de la phase d’installation…

Pour info :
+ Dans le fichier _common.sh j’ai deux dépendances qe je n’arrive pas initialiser :
php$YNH_DEFAULT_PHP_VERSION--with-gd``php$YNH_DEFAULT_PHP_VERSION--enable-intlpour repondre au besoins d’extension php de prestashop (https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/)

log de ma deniere installation qui a fonctionné mais je ne vois rien de tragique :
https://paste.yunohost.org/wuqenofufa

Je ne sais pas trop où enqueter pour trouver des pistes …

J’ai l’impression que --with-gd et --enable-intl sont plutôt des drapeaux pour la compilation de PHP. Dans notre cas sur Debian, tu peux les avoir via les paquets php$YNH_PHP_VERSION-gd et php$YNH_PHP_VERSION-intl. :wink:

Attention, il n’est pas garanti que ces paquets soient disponibles pour n’importe quelle version de PHP, d’où mon changement de YNH_DEFAULT_PHP_VERSION vers YNH_PHP_VERSION. Notamment ça marche pour YNH_PHP_VERSION=7.3, mais pas au-delà pour l’instant.

1 Like

Merci pour le moment ça tourne avec la 7.3. J’essaye et je vous si ça fonctionne. Bon grace à ta solution @tituspijean je n’ai pus de problème d’installation des dépendances mais le problème est toujours présent, malgré le script d’installation je reviens toujours à la page initial d’installation. Est ce que le problème peut venir de la configuration NGINX ?

Piste de solution il y a un dossier zip dans le dossier zip

—prestashop_1.7.7.0.zip
|— index.php
|— install_PrestaShop.html
|— prestashop.zip

Et lorsque je l’installe sur un serveur de test xampp (je suppose qu’il lance le fichier index.php) il dezip le prestashop.zip

Je cherche donc soit a dezipper le fichier avant de lancer curl ou alors de lancer le fichier index.php avant curl pour qu’il me fasse le processus de dezippage ?

I have repackaged Prestashop. GitHub - YunoHost-Apps/prestashop_ynh: Prestashop package for YunoHost
The post-install should work (with db credentials send to admin mail.)
There is still an issue with ssl not been set by default when you try to acces Prestashop domain…