Postgresql is dead

Bonjour,

Suite à la migration de yunohost en novembre j’ai eu un soucis avec postgresql qui a raté sa migration de 9.6 vers 11

Apres des recherches sur le forum j’ai réussi à finaliser la migration mais je me retrouve avec le message :
Description
PostgreSQL Cluster 11-main
Statut
dead depuis 51 years ago

Tout fonctionne sur mon serveur jusqu’à aujourd’hui dpnc je ne m’en était pas soucié…

J’ai voulu installer aeneria ce matin et l’installation bloque car il n’arrive pas à se connecter au serveur postgresql…
Du coup je suis obligé de me pencher sur ce problème pour le régler…

Les seuls logs que j’ai sont là :
– Logs begin at Tue 2021-01-26 09:03:26 CET, end at Wed 2021-01-27 16:13:01 CET. –
– No entries –

Merci d’avance.

Ben du coup ce serait cool d’avoir le log de migration échouée…

Aussi quid de si tu vas dans Services > postgresql-blahblah > Partager les logs

Comment je fais pour retrouver des logs du mois d’octobre ou novembre ?

Quand je vais dans service > Postgresql je n’ai que ça :
https://paste.yunohost.org/nerobunura

postgresql

Description
    PostgreSQL Cluster 11-main
Statut
    dead depuis 51 years ago 
Lancement au démarrage :
    Activé 
Configuration
    unknown 

journalctl
        -- Logs begin at Wed 2021-01-27 16:45:01 CET, end at Thu 2021-01-28 20:09:01 CET. --
-- No entries --

Bonsoir,

sudo yunohost log list -h

Amicalement,
Gaëtan.

Sauf que ça ne corresponds qu’aux logs des opérations système, pas des logs des services

De ce que je vois/comprends/interpole, le service postgresql-11 n’a pas l’air installé. Ca pourrait être cool de détailler ce que tu disais plus tôt par "Apres des recherches sur le forum j’ai réussi à finaliser la migration " … est-ce que tu as fait des manips particulières ?

Quel est le résultat de

dpkg --list | grep postgresql

Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse pas eu accès au serveur cette semaine …
voici le résultat de ta commande @Aleks :

admin@cbft:~$ dpkg --list | grep postgresql
ii postgresql 11+200+deb10u4 all object-relational SQL database (supported version)
ii postgresql-11 11.9-0+deb10u1 amd64 object-relational SQL database, version 11 server
ii postgresql-11-postgis-2.5 2.5.1+dfsg-1 amd64 Geographic objects support for PostgreSQL 11
ii postgresql-11-postgis-2.5-scripts 2.5.1+dfsg-1 all Geographic objects support for PostgreSQL 11 – SQL scripts
ii postgresql-9.6 9.6.19-0+deb9u1 amd64 object-relational SQL database, version 9.6 server
ii postgresql-9.6-postgis-2.3 2.3.1+dfsg-2 amd64 Geographic objects support for PostgreSQL 9.6
ii postgresql-9.6-postgis-2.3-scripts 2.3.1+dfsg-2 all Geographic objects support for PostgreSQL 9.6 – scripts
ii postgresql-client-11 11.9-0+deb10u1 amd64 front-end programs for PostgreSQL 11
ii postgresql-client-9.6 9.6.19-0+deb9u1 amd64 front-end programs for PostgreSQL 9.6
ii postgresql-client-common 200+deb10u4 all manager for multiple PostgreSQL client versions
ii postgresql-common 200+deb10u4 all PostgreSQL database-cluster manager
ii postgresql-contrib 11+200+deb10u4 all additional facilities for PostgreSQL (supported version)
ii postgresql-contrib-9.6 9.6.19-0+deb9u1 amd64 additional facilities for PostgreSQL

De mémoire, j’avais finalisé la migration en mettant à jour postrgesql de la version 9 vers la version 11, ce qui n’avait pas été fait correctement la 1ère fois.
Je crois que j’avais suivit ça : Postgresql failed : 11 ou 9.6? - #5 by harpogit
Problème de migration postgresql_9p6_to_11.py - #2 by Aleks

@Aleks quelle serait la commande pour relancer l’installation de postgresql-11 ?

Erf benheu j’ai oublié le contexte … mais si tu veux réinstaller postgres-11 alors ceci devrait faire l’affaire:

apt install postgresql-11 --reinstall

Merci.

Je viens de réinstaller mais le message d’erreur persiste …

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.