Postfix/smtp[6581]: fatal: unknown service: smtp/tcp

:uk:/:us:

My YunoHost server

Hardware: Raspberry Pi at home
YunoHost version: 3.6.5.3
I have access to my server : Through SSH & through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

Hello,
When I look at email logs, I have this message every 5 minutes : Mar 11 06:40:15 domain postfix/smtp[6581]: fatal: unknown service: smtp/tcp. I suppose it’s a periodic task but I can’t figure out where it comes from.

It"s not supposed to be dyndns because I have changed it to trigger every each hour.

Any idea how I can figure out the origin please ?


:fr:

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH & Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
Dans le journal des courriels j’ai cette ligne toutes les 5 minutes : Mar 11 06:40:15 domain postfix/smtp[6581]: fatal: unknown service: smtp/tcp. Je suppose qu’il s’agit d’une tâche périodique mais je ne sais pas laquelle.

Normalement ce n’est pas dyndns parce que je l’ai modifié pour s’exécuter toutes les heures.

Savez-vous comment je peux identifier la source svp ?

Bonjour,
Ça pourrait venir du fichier /var/spool/postfix/etc/services qui est corrompu. Est-il lisible?

Source

Oui il est lisible. Il se termine par la ligne # Local services

J’ai recherché smtp à tout hasard mais ça semble normal:

sudo cat /var/spool/postfix/etc/services | grep smtp
smtp		25/tcp		mail
urd		465/tcp		ssmtp smtps  # URL Rendesvous Directory for SSM

`

Pas de soucis de ce côté, à part éventuellement des permissions incorrectes sur ce fichiers, je ne sais pas. Voici pour info les permissions de mon côté que tu puisses comparer:

-rw-r--r-- 1 root root 19183 mars  13 21:45 /var/spool/postfix/etc/services

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.