Possibilité de configuer le dns inverse sur ynh.fr

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.2.4 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour, est-il possible de configurer le dns inverse sur le domaine mydomain.ynh.fr ?
En effet, cela est nécessaire pour être débloquer par certains anti-spam…

Le reverse DNS est à configurer dans l’interface du fournisseur d’accès internet ou du serveur.
Ce n’est pas forcément possible selon les FAI, voir: Internet service providers | Yunohost Documentation

Ok, merci pour la réponse rapide :+1:
Je suis chez orange, ce ne sera donc pas possible d’après ce que j’ai vu…

Si tu veux vraiment faire du mail, il te faudra un VPN à ip publique (typiquement de la FFDN)

1 Like

Donc aucun moyen de faire ça gratuitement ? :cry:

Bonjour,

As-tu essayé sans le reverse DNS? Je n’ai pas de reverse DNS et je ne rencontre aucun problème, sauf avec les adresses microsoft (hotmail.fr,etc…) qui me passaient en spam. Depuis que 2 ou 3 de mes contacts m’ont passé en “acceptable”, les mails sont acceptés. Cependant, un autre utilisateur a envoyé dernièrement un mail vers une adresse ou je suis accepté et est lui tombé en spam. Donc le nom de domaine n’est visiblement pas la seule condition mais bien l’adresse complète.
Par contre j’ai désactivé l’ipv6 car j’avais lu que c’était une des raisons pour laquelle les mails pouvaient tomber en spam en auto-hébergement. Il y a peut-être moins radical, j’ai vu dernièrement qu’il existait un “setting” smtp.allow_ipv6 pour désactiver l’ipv6 pour les mails, peut-être que @ljf en sait plus?
Une autre chose avec Orange à vérifier, je crois que le port 25 est bloqué. Du coup il faudra passer par un relais.

Non, en tout cas pas à ma connaissance.

Oui, cela marche sans, c’est juste que l’avertissement sur le diagnostic m’a fait me poser des quetions…
Pour le relais smtp, j’avais déjà réglé le pb en passant par le relai smtp d’orange (malheureusement la seule solution ne nécessitant pas de VPN)
Merci pour ces réponses !

Oui voilà en option gratuite, il y a le relais smtp d’orange qui peut lire tes mails…

Et pour info ARN vend ses VPN 4DU/ mois en G1, donc si c’est pas gratuit, c’est tout de même possible de payer avec 4 jours de son revenu G1 si on est certifié⋅e…

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.