Port forwarding advices / Conseils de redirections de ports

My YunoHost server

**Hardware: VM on a local server
YunoHost version: 4.2.4
I have access to my server : Through SSH
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : yes
If yes, please explain:
script install of yunohost on a fresh debian buster install ; I’ve changed the ssh default port

Description of my issue

Hi, I’m looking for advices regarding port forwarding.
There are already other services listening to 80/443 ports on my network.
If I follow the doc (Configure port-forwarding | Yunohost Documentation), I’m afraid it generates conflicts with the existant services.

How to configure yunohost to allow a peacefull coexistence?

It would be great if a connection to xxx.mydomain.tld could directly redirect to the right service.

Sorry if I didn’t use the appropriate technical vocabulary, don’t hesitate to ask for explanations.


Mon serveur YunoHost

**Matériel: VM sur serveur local.
Version de YunoHost: 4.2.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:
install de yunohost sur une debian buster fraîche ; changement du port ssh par défaut

Description du problème

Bonjour, je recherche des conseils concernant la redirection de ports.
Il y a déjà d’autres services qui écoutent sur les ports 80/443 sur mon réseau local.
Si je suis à la lettre la page de la doc dédiée à la redirection de ports (Configurer la redirection des ports | Yunohost Documentation), je crains que cela ne vienne en conflit avec les services existants.

Comment faire pour permettre à tout ce beau monde de coexister ?

L’idéal serait peut-être qu’une connexion sur xxx.mondomaine.tld redirige directement vers le bon service.

Désolé si je n’ai pas employé les bons termes techniques, n’hésitez pas à demander des clarifications.

Et pour information le lien https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html cité sur la page Configurer la redirection des ports | Yunohost Documentation est mort.

Hello
Ce que tu pourrais faire, ce serait de rediriger les ports 80 et 443 vers ton serveur yunohost, et utiliser l’app “redirect” (dispo dans la liste des apps yunohost) qui fera office de reverse proxy vers les services qui écoutaient auparavant sur les ports 80 et 443

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.