What type of hardware are you using: Other(?) What YunoHost version are you running: 12.1.28 How are you able to access your server: Other(?) Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: non
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Bonjour,
Le port 4443 et 10000 sont ouvert sur yunohost pour l’application jitsi. Cependant le diagnostique me dit qu’il sont fermé. Sur Open Check Tool ils me dis qu’ils sont fermé et en interne via un navigateur, en tapant mon IP interne plus :10000 ou 4443 le navigateur me dit :
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.58:4443.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
J’ai appeler mon opérateur, ils me dise que pour la box les ports sont bien ouvert.
Avez-vous eu déjà ce problème ?
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La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.58:4443.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
Pour le port ouvert en UDP, l’absence de réponse (au “scan”) n’est pas forcément le signe d’un dysfonctionnement. Il peut être vu comme fermé et être opérationnel (le port ne “répond” pas forcément mais cela ne veut pas dire qu’il ne reçoit pas les paquets).
D’ailleurs, est-ce que jitsi fonctionne sur ton serveur ?
Tu peux éventuellemnt regarder ce que retournent
sudo ss -tulpen | grep 10000
sudo ss -tulpen | grep 4443
Autres façons de tester:
depuis un PC en dehors du réseau de ton serveur ynh : sudo nmap -sU -p 10000 <ipglobale de ynh> : si tu n’as pas explicitement “closed”, c’est que c’est ouvert…
envoyer un paquet depuis un PC hors réseau et voir s’il atrrive sur la machine YNH.
PS: les connexions avec un navigateur vers 192.168.1.58:4443/10000 ne donneront rien
Quel matériel utilises tu, quelle box as-tu, y a t’il des composants réseaux entre ton matériel et la box, comment sont sonnecté les équipement ( switch,wifi ,courant porteur ? )
Pour la partie logicielle : comment as-tu installé yunohost ? As tu apporté des modifications à la configuration système ?
Cela peut sembler rébarbatif, mais on ne sait jamais, le diable se cache dans les détails …