What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+
What YunoHost version are you running: 12.0.11
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Direct access via physical keyboard/screen
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: Aucune configuration spécial
Describe your issue
Hello l’équipe,
Je viens d’installer sur mon Raspberry Pi 5 un serveur YunoHost. J’ai fais toutes la configuration avec mes 3 domaines, et les ports sont bien configuré sur l’interface de ma Livebox Orange.
Cependant, le port 25 est fermé en sorti comme c’était indiqué partout sur le forum et sur le web. Je voulais savoir si quelqu’un avait rencontré la même situation que moi afin de savoir quoi faire.
Est-il possible de contacter Orange (si oui où ?) pour leur demander l’ouverture de ce port ? Ou alors quelle est la meilleure alternative pour pouvoir utiliser quelques mail perso avec mon YunoHost ? J’ai déjà vu passé l’option relais SMTP mais j’aime bof l’idée de passer par un tiers en plus et surtout que maintenant c’est compliqué (je crois) d’utiliser le SMTP d’Orange (cf. message d’erreur).
J’utilise Gmail comme client pour lire mes 3 boites mails sur un seul compte Gmail.
Merci d’avance !
Share relevant logs or error messages
Diagnostic mail (en erreur):
- Le serveur SMTP n’est pas capable d’envoyer de email à d’autres serveurs car le port sortant 25 semble être bloqué en IPv4.
- Le reverse-DNS n’est pas correctement configuré en IPv4. Il se peut que certains emails ne soient pas acheminés ou soient considérés comme du spam
- Aucun reverse-DNS n’est défini pour IPv6. Il se peut que certains emails ne soient pas acheminés ou soient considérés comme du spam.
Message d’erreur lors de l’envoi d’un mail : Emetteur invalide, merci d’utiliser le serveur smtp de votre
fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide. Invalid
Sender