Port 25 et 587 non accessibles en IPv6 auto-hébergement freebox

Bonjour,
Je viens de finaliser mon auto-hébergement derrière une freebox. Il me reste quatre points rouges dans le diagnostic. Les deux premiers dans la rubrique exposition des ports :

  • Le port 25 n’est pas accessible depuis l’extérieur en IPv6.
  • Le port 587 n’est pas accessible depuis l’extérieur en IPv6.

Il semblerait que pour le port 25 cela soit lié à un problème chez free ?

Par contre, pour le port 587 je n’ai pas de piste.

Et ces deux derniers dans la rubrique email :

  • Le serveur de messagerie SMTP est inaccessible de l’extérieur en IPv6. Il ne pourra pas recevoir des emails.
  • Aucun reverse-DNS n’est défini pour IPv6. Il se peut que certains emails ne soient pas acheminés ou soient considérés comme du spam.

Je pense que ces deux derniers points sont liés au fait que l’on ne peut pas configurer de reverse-DNS chez free ?
J’ai en effet appliqué la recommandation donnée par le diagnostic :

Certains fournisseurs ne vous laisseront pas configurer votre DNS inversé (ou leur fonctionnalité pourrait être cassée…). Si votre DNS inversé est correctement configuré en IPv4, vous pouvez essayer de désactiver l’utilisation d’IPv6 lors de l’envoi d’emails en exécutant yunohost settings set email.smtp.smtp_allow_ipv6 -v off . Remarque : cette dernière solution signifie que vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir d’emails avec les quelques serveurs qui ont uniquement de l’IPv6.

Est-ce que mon diagnostic est correct pour ces deux soucis de la rubrique mail ?

J’ajoute que lors de mes essais avec un domaine en .nohost.me je n’avais pas ces problèmes.

Auriez-vous des solutions pour mettre ces quatre points au vert ?

Dans ton compte client Free, section Ma Freebox, as-tu bien désactivé le blocage SMTP sortant ?

S’il ne se plaint pas de l’IPv4, je suppose que tu as bien fait le point précédent.

La définition du rDNS pour l’IPv6 est en effet malheureusement impossible chez Free : FS#12749 : Personnalisation/Délégation reverse IPv6

Bonjour,
Merci pour votre message qui conforte mon idée comme quoi, je suis arrivé pour l’instant au mieux de ma configuration chez free. Merci encore d’avoir pris le temps de rassurer le néophyte que je suis.

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