Point sur mon installation yunoHOST sur raspberry3

Bonjour à vous,

et merci beaucoup pour vos réponse :slight_smile:

concernant mon install yunohost,

pour les mails, nikel j’ai activer la règle SMTP et je reçois bien les mails et je peux en envoyer :slight_smile:
par contre je me suis configurer des noms de mail sur ma boite, mais rien n’arrive à quoi sert cette fonctionnalité ?
Dans la configuration utilisateur de yunoHost, je peux m’ajouter des noms de mail, mais je ne reçois pas les mails, mais par contre je reçois bien les mails de ma boite principale.

j’ai utiliser rainloop, qui est 100 mieux niveau interface par rapport à roudMail !!

j’ai installé Owncloud, mais impossible dé placer la partition data sur mon NAS réseaux :confused: voir ici → Owncloud - déplacement du dossier data
j’ai pas eu de réponse :cry:

concernant les DNS tout fonctionne mais je doute encore si je passe par mon FAI ou pas :confused:

je me suis installé un forum PHPb3, car je peux pas vivre sans, je n’ai pas réussi à récupérer mes données :confused:
j’ai du refaire une install propre, je ne comprend pas encore comment yuno host gère ces fichiers sur le serveur, normalement je dois pouvoir faire un échange de fichier entre ceux de mon ancienne installe et la nouvelle ?? j’ai pas trouvé comment faire :confused:

il faut que je trouve aussi le moyens de me faire un serveur php de dev, accés sftp, pour la base de donnée c’est bon il y a phpmyadmin :slight_smile:

j’ai aussi tester le moteur de recherche hebergé chez soit avec searx, ça a l’air cool, mais en fait c’est un agrégateur de lien google bing et autre, donc est ce que ça respecte vraiment la vie privés, si on vas faire des recherche sur ces moteurs de recherche ? après est ce qu’on peux avoir des statistiques c’est à dire faire comme google mais pour moi meme, sur mes recherche ?

il me manque encore quelque chose de crucial, je n’ai pas trouver comment synchroniser mes contacts android vers mon yunohost, pour y avoir accés dans mon rainloop ???

après il me reste à me débloqué owncloud ://

je vais chipoter, mais sur l’interface utilisateur yunoHost, c’est sympas cette effet 3D bouton, mais ça aurait été bien d’avoir les icons des applis, c’est plus visuelle.

let’s encrypt qu’elle bonheur, d’avoir sont serveur certifié :smile:

En tout les cas je kifff grave yunoHost, je sais pas pourquoi j’ai pas utilisé avant, a oui je n’avais pas de raspberry sous la main,
même si on peux l’utiliser sur d’autre plateforme : )

je vais continuer à m’éclater avec yunoHost,

merci beaucoup pour ce magnifique outil

@Lapineige je pense que j’ai la dernière version :
Debian 8.0 32bit (Linux 4.4.11-v7+)
yunohost 2.4.0.5
yunohost-admin2.4.0.1
moulinette2.4.0
ssowat2.6.0

@Moul

Après avoir monté ton support de mémoire (NAS), tu peux configurer dans l’application (owncloud) où sont stockées les données.

j’ai fait mais j’ai un message d’erreur sur owncloud je ne comprend pas comment mettre bien les droits :

@Moul
Je dirais tout avec le système de sauvegarde intégré.

j’aimerais bien l’utilisé mais il veut tous sauvegardé sur la carte SD, il n’y a pas possibilté de changer le chemin, pour le mettre sur mon NAS ?

@Moul

Si une application n’est pas packagée pour YunoHost, tu peux l’installer manuellement.
Tu devra rajouter une exception dans /etc/ssowat/conf.lua.persistant pour pouvoir déprotéger l’application.
Tu pourra également en faire un package pour en faire profiter la communauté.

vas falloir que je test ça des que j’ai du temps :slight_smile:

@Moul,
piwik, je connais et il est génial cette outil, dommage qu’il soit cassé (c’est la limite de yunohost, si personne ne peux maintenir l’appli)

@Moul
Pour les mails, nikel ça marche sauf le petit point évoqué plus haut, quand je m’ajoute des nom de mails qui n’arrive pas