Pluxml - Droits pour l'accès FTP (www-data)

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème avec le CMS Pluxml que j’ai installé grâce a ce paquet.

Mon problème est que lorsque je me connecte en FTP je ne suis pas autorisé à copier/modifier les fichiers, j’aimerais créer un thème pour ce CMS mais je ne peux rien faire par FTP.

Comme décrit dans la page d’installation de Pluxml, je donne les droits au dossier /var/www/pluxml comme ceci:
- sudo chown -R www-data:www-data /var/www/pluxml
- sudo chmod -R 755 /var/www/pluxml

Quand je me connecte à l’interface d’administration, tout fonctionne c’est OK! (super)

Sauf que quand je m’y connecte en FTP … je ne peux rien modifier … (c’est moins super) ^^

Pour pouvoir utiliser le FTP et copier des fichiers, je dois changer le propriétaire “www-data” par "admin"
- sudo chown -R admin:www-data /var/www/pluxml

Mais du coup l’interface d’administration de Pluxml m’indique que la configuration n’est pas bonne::

J’ai également essayé d’ajouter “admin” au groupe “www-data” avec un:
- sudo usermod -a -G www-data admin
mais ça ne marche pas non-plus.

Ce que j’aimerais c’est ne pas devoir a chaque fois modifier le propriétaire, mais je ne suis pas très familier avec les changements de droits utilisateur:groupe, j’ai lu quelques tutos mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire, les essais que j’ai fait ont tous échoués : D

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller sur la bonne marche a suivre ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse :slight_smile:


EDIT:
Provisoirement, j’ai mis “admin” comme propriétaire du répertoire /var/www/pluxml/themes
ainsi je peux me connecter en FTP et modifier ce répertoire pour travailler par FTP sur les themes.
Je ne sais pas si c’est très propre comme solution, mais ça fera l’affaire en attendant mieux ^^