Plusieurs nom de domaine sur la même machine

Bonjour,
J’ai utilisé longtemps yunohost pour héberger un site web avec un nom de domaine “quivabien.ynh.fr” …

La machine était un veux laptop avec une version yunohost 4.x.
Je viens de réussir la migration vers un raspberry Pi, et une version yunohost 11.x
J’ai récupéré tous mes petits depuis un backup avec une grande aide de la communauté.

Désormais je voudrais héberger un deuxième site internet (qui n’a rien à voir avec le premier), j’ai vu que my_webapp pouvait être installé plusieurs fois pour plusieurs instances… jusque là j’ai à peu près compris.

Mais pour un autre nom de domaine ? genre “ledeuxième.nohost.me” pour pointer sur le deuxième site web, ça ne m’a pas l’air possible…

J’ai vu passer des posts sur des sous domaine de domaine pricipal …
Ici ça serait “ledeuxième.quivabien.ynh.fr”…

Y a t’il une autre solution ? car comme je l’ai dit les 2 sites web n’ont rien à voir.

Dans le Webadmin, je ne peux pas créer de deuxième domaine.

Peut être que l’on peut passer par un autre nom de domaine (autre que nohost.me, ynh.fr, etc…), qui pointerait sur la deuxièmes instance de my_webapp, mais là je sèche aussi :frowning:

Quelqu’un a t’il fait la manip, ou détient la solution ultime ?

D’avance merci, je suis bloqué, et je ne vois pas comment faire.

Une exception concerne les domaines en .nohost.me, .noho.st et ynh.fr qui sont offerts par le Projet YunoHost, et peuvent être directement intégrés avec YunoHost grâce à une configuration DynDNS automatique. Pour limiter les abus et les coûts, une instance ne peut avoir qu’un seul domaine offert à la fois, toutefois vous pouvez ajouter autant de sous-domaines de celui-ci que vous le souhaitez

source : Domaines, configurations DNS, et certificats | Yunohost Documentation
Donc en effet un seul domaine offert par machine

Ce serai donc en effet la meilleure solution je pense. Pour ca tu peux acheter un nom de domaine, l’ajouter à YNH, et configurer ses DNS.
YunoHost fournit une configuration DNS recommandée, accessible via :

  • la webadmin, dans Domaines > votre.domain.tld > Configuration DNS ;
  • ou la ligne de commande, yunohost domain dns-conf votre.domaine.tld

cf → Configuration de la zone DNS | Yunohost Documentation

Yunohost gére très bien les multidomaines

Dès lors il y a même des scripts d’autoconfiguration (pour gandi et ovh, tout au moins)

Suffit juste d’ajouter le domaine dans le panel d’admin puis d’ajuster les DNS chez ton registar

++

2 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.