Plus d'accès depuis adresse en xxx.ynh.fr après changement d'IP

La commande répond :“Error: DNS key not found for the domain”

Et la commande :

sudo yunohost domain list

Amicalement,
Gaëtan.

Merci de t’intéresser à mon problème:
Elle répond:
domains:

Re,

Pas de soucis, pour les deux domaines AAAAA.com et BBBBB.com ils fonctionnent correctement ?

Ils sont bien joignables de l’extérieur ?

Amicalement,
Gaëtan.

Je n’ai pas encore changé les DNS pour ces deux domaines.

Les mails ne sont plus mis à jours : Thundirbird me renvoie des "Temps limite de connexion au serveur XXX.ynh.fr dépassé.
Les deux adresses en .com sont configurés sur une IP autre que mon serveur Yunohost. Seul l’adresse xxx.ynh.fr renvoyait sur le SSO.

Re,

Bon si j’ai bien compris il faut demander une réinitialisation de ton nom de domaine sur le fils de discutions Nohost domain recovery - Suppression de domaine en nohost.me, noho.st et ynh.fr

Et sinon que donne les commandes suivantes :

sudo cat /etc/cron.d/yunohost-dyndns
sudo cat /etc/yunohost/dyndns

Amicalement,
Gaëtan.

La première commande
sudo cat /etc/cron.d/yunohost-dyndns renvoie
*/2 * * * * root yunohost dyndns update >> /dev/null
et lma deuxième
sudo cat /etc/yunohost/dyndns renvoie
cat: /etc/yunohost/dyndns: No such file or directory

Si le domaine en xxx.ynh.fr est supprimé, mon instance YNH va le récupérer automatiquement ou bien faudra-t-il faire quelques chose de spécial ?

Re,

Soit ils vont le réinitialiser en forçant la modification de l’adresse IP avec un genre de --force, soit une suppression et alors il faudra le supprimer de ton côté puis le remettre, voir la page de la documentation suivante :

https://yunohost.org/#/dns_nohost_me

Peut-être que @Aleks peut nous en dire plus.

Amicalement,
Gaëtan.

Si j’ai bien compris la doc Yunohost, la suppression du domaine sur mon serveur supprimera les applications et les données rattachées à ce domaine. Je voudrais l’éviter…

C’est étonnant cette réponse, n’as-tu pas le dossier /etc/yunohost/dyndns sur ton serveur? Si non, tu peux essayer la souscription du nom de domaine:

 yunohost dyndns subscribe -d xxx.ynh.fr

(Ça semble au soucis typique de “j’ai réinstallé le serveur et le domaine.ynh.fr a continué de pointer vers la bonne IP” alors que théoriqurement il faut le réenregistrer sinon ça saute quand l’IP change …

@Totu : on ne parle pas de supprimer le domaine de ton côté, on parle de réinitialiser l’association entre ta machine et l’infra de yunohost qui gère tondomaine.ynh.fr - ce qui ne nécessite aucune réinstallation)

1 Like

Bonjour,

Effectivemen, après vérification sous Filezilla, je n’ai pas de dossier /etc/yunohost/dyndns.

Voilà ce que répond la commande : sudo yunohost dyndns subscribe -d afgp.ynh.fr
Error: You have already subscribed to a DynDNS domain

@Totu : on ne parle pas de supprimer le domaine de ton côté, on parle de réinitialiser l’association entre ta machine et l’infra de yunohost qui gère tondomaine.ynh.fr - ce qui ne nécessite aucune réinstallation)

Si je comprend bien, il faut que je demande à l"infra la suppression de mon domaine en xxx.ynh.fr.

Mon serveur récupérera-t-il automatiquement le nom de domaine ou bien faudra-t-il une souscription “yunohost dyndns subscribe -d xxx.ynh.fr” ou bien devrais-je faire autre chose ?

Merci.

Il faudra faire ce que tu décris, oui

Le nom de domaine a été supprimmé (merci à Aleks).

Le serveur a été redemarré.
Les commandes suivantes lancées :
sudo yunohost dyndns subscribe -d xxx.ynh.fr
Error: You have already subscribed to a DynDNS domain
sudo yunohost dyndns update --domain xxx.ynh.fr
Error: DNS key not found for the domain
sudo yunohost dyndns update --force
Error: No domain registered with DynDNS

Le site whatsmydns.net renvoie toujours mon ancienne adresse IP.
L’adresse en xxx.ynh.fr renvoie toujours “Le délai d’attente est dépassé”. Le SSO n’est pas joignable.
Le répertoire /etc/yunohost/dyndns n’existe pas.

Peut-être suis-je un peu trop pressé…

Bonsoir,

Peut-être, bon je vais faire un test avec un VPS chez OVH, il faut juste me laisser un peu le temps de la configuration et des différentes étapes (demande de nom de domaine, attente de la propagation des DNS puis demande de réinitialisation du nom de domaine sur le fils de discutions dédié et ensuite reparamétrage).

Peux-tu me faire la liste des applications installées pour que je me rapproche le plus possible de ta configuration :

sudo yunohost app list

Amicalement,
Gaëtan.

Voilà ce que donne la commande : sudo yunohost app list
apps:
0:
description: A web client for matrix
domain_path: afgp.ynh.fr/element
id: element
name: Element
version: 1.7.15~ynh1
1:
description: real-time performance and health monitoring
domain_path: afgp.ynh.fr/netdata
id: netdata
name: NetData
version: 1.28.0~ynh1
2:
description: Online storage, file sharing platform and various other applications
domain_path: afgp.ynh.fr/nextcloud
id: nextcloud
name: Nextcloud
version: 20.0.4~ynh1
3:
description: Lightweight multi-account webmail
domain_path: afgp.ynh.fr/rainloop
id: rainloop
name: Rainloop
version: 1.15.0~ynh1
4:
description: Open Source Webmail software
domain_path: afgp.ynh.fr/webmail
id: roundcube
name: Roundcube
version: 1.4.10~ynh1
5:
description: Instant messaging server which uses Matrix
domain_path: afgp.ynh.fr/_matrix
id: synapse
name: Synapse
version: 1.23.1~ynh1
6:
description: News feed (RSS/Atom) reader and aggregator.
domain_path: afgp.ynh.fr/ttrss
id: ttrss
name: Tiny Tiny RSS
version: 20200916~ynh2
7:
description: Web-based genealogy application
domain_path: afgp.ynh.fr/webtrees
id: webtrees
name: Webtrees
version: 2.0.11~ynh1

Dans le Diagnostic du Webadmin, j’ai aussi ce warning:
La résolution DNS semble fonctionner, mais il semble que vous utilisez un /etc/resolv.conf personnalisé.

  • Le fichier /etc/resolv.conf doit être un lien symbolique vers /etc/resolvconf/run/resolv.conf lui-même pointant vers 127.0.0.1 (dnsmasq). Si vous souhaitez configurer manuellement les résolveurs DNS, veuillez modifier /etc/resolv.dnsmasq.conf.
    Cela peut-il avoir un rapport avec mon souci ?

Merci de ton aide.

Re,

C’est noté, merci je m’y mets et continue demain si besoin.

Oui je l’ai également sur l’installation toute fraîche nous allons voir si ça peut poser problème.

Je te tiens au courant.

Amicalement,
Gaëtan.

Re,

Je viens de terminer l’installation de l’ensemble des applications, je continue demain notamment en attendant que l’ensemble de la propagation des DNS se fassent et te tiens au courant.

Amicalement,
Gaëtan.

Bonsoir,

Voilà je viens de supprimer puis recréer avec une sauvegarde d’OVH mon Yunohost de test, je vais donc aller demander la réinitialisation du nom de domaine et voir ce que ça donne.

Je te tiens au courant @Totu

Amicalement,
Gaëtan.