Du coup… pour revenir à la question initiale… il semblerait que qque chose se soit corrompu dans le système d’origine, l’empêchant de fonctionner correctement.
A mon avis, le mieux serait de repartir d’une install propre (= la nouvelle carte SD qui marche) et de réinstaller les applis une par une. Mais je ne connais pas la marche à suivre, je n’ai même pas encore Yunohost installé sur mon système (encore en construction) donc j’ai zero expérience en la matière
le disque SATA semble OK, la carte d’origine n’est pas en limite de capacité, donc les causes possibles que j’avais en tête sont un peu éliminées.
L’usage RAM serait à surveiller, avec une commande genre free -m
, pour vérifier qu’il n’y a pas de problèmes de ce côté là. Et s’assurer qu’il y a une zone swap disponible, si possible sur le disque externe car swap sur carte SD n’est pas une bonne idée.
Merci!
Bon… là je n’y comprend plus rien… J’ai remis la carte SD d’origine pour essayer une dernière fois et j’ai la chose suivante:
-
Si mon clavier est branché sur le LIME2, il démare et j’ai accès via l’écran (voir ci dessous). Seulement, il redémarre continuellement (après avoir afficher resetting). Il tourne en boucle.
-
Si je débranche le clavier, le LIME2 ne m’affiche rien à l’écran.
-
Si je débranche le clavier pendant la boucle, il arrete de tourner en boucle, lance le Kernel? (ce que je pense avoir lu), mais je me retrouve avec un écran noir et une barre clignotante.
WARNING : bad crc
Avez vous testé l’intégrité de la carte ?
Sur Windows chkdsk /r et sur linux fsck
Je ne crois pas que U-boot arrive à passer le relais au kernel, dans votre cas… tout ce qui s’affiche à l’écran, c’est U-boot qui initialise le matériel et cherche un support de démarrage, qu’il ne trouve pas.
Il y a clairement qque chose de louche dans cette SD Cad. il y a une page de la doc Armbian consacrée à ce genre de problèmes (là) mais c’est un peu compliqué. Je ne partirais pas par là personnellement…
je reviens sur le sujet du commit=600
, apparemment ça vient de la base Armbian (supposant que Yunohost se base sur Armbian), on le voit là… je pense que c’est pour préserver la carte SD. ça me semble quand même dangereux.
Oui, et rien a signaler…
Bon ben… Ne voyant pas bien ce que je peux faire, je vais repartir de zero et tout réinstaller…
Merci à toustes pour vos avis et propositions!!!
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.