Bonjour à tou·te·s
Mon serveur YunoHost
Matériel: Brique ARM (Olinuxino-Lime2 avec disque dur)
Version de YunoHost: 4.2.4 (et 4.2.2 pour -admin, moulinette et ssowat)
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui mais je ne me souviens plus de tout ^^ en tout cas pas récemment, à part une màj ce matin et le transfert de /var/log sur le hdd
Description du problème
J’ai ce matin accédé à mon serveur via SSH et via la Webadmin. Tout fonctionnait bien, j’ai lancé la mise à jour vers 4.2.4, puis j’ai redémarré (après avoir également supprimé le montage de /var/log sur /dev/zram0, si ça peut avoir un rapport…)
Depuis, je peux me connecter via SSH en admin, et par le SSO en tant qu’utilisateur, comme d’hab. Mais la Webadmin refuse mon mot de passe ! (et pourtant c’est le bon : j’utilise le même en SSH !)
Les logs de yunohost-api affichent :
2021-05-17 10:53:58,109 DEBUG geventwebsocket.handler (unknown function) - Initializing WebSocket
2021-05-17 10:53:58,110 DEBUG geventwebsocket.handler (unknown function) - Validating WebSocket request
2021-05-17 10:53:58,114 INFO geventwebsocket.handler (unknown function) - 127.0.0.1 - - [2021-05-17 10:53:58] "GET /installed?locale=fr HTTP/1.1" 200 159 0.005621
2021-05-17 10:54:09,895 DEBUG geventwebsocket.handler (unknown function) - Initializing WebSocket
2021-05-17 10:54:09,897 DEBUG geventwebsocket.handler (unknown function) - Validating WebSocket request
2021-05-17 10:54:09,898 DEBUG geventwebsocket.handler (unknown function) - Can only upgrade connection if using GET method.
2021-05-17 10:54:09,902 DEBUG moulinette.authenticator.ldap (unknown function) - initialize authenticator 'default' with: uri='ldap://localhost:389', base_dn='dc=yunohost,dc=org', user_rdn='cn=admin,dc=yunohost,dc=org'
2021-05-17 10:54:10,045 INFO geventwebsocket.handler (unknown function) - 127.0.0.1 - - [2021-05-17 10:54:10] "POST /login HTTP/1.1" 401 148 0.149402
pas de problème apparent dans le diagnostique, les logs ou les services… Juste ce message frustrant : “Mot de passe incorrect”
Des idées ? Merci !