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Bonjour à tou·te·s

Mon serveur YunoHost

Matériel: Brique ARM (Olinuxino-Lime2 avec disque dur)
Version de YunoHost: 4.2.4 (et 4.2.2 pour -admin, moulinette et ssowat)
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui mais je ne me souviens plus de tout ^^ en tout cas pas récemment, à part une màj ce matin et le transfert de /var/log sur le hdd

Description du problème

J’ai ce matin accédé à mon serveur via SSH et via la Webadmin. Tout fonctionnait bien, j’ai lancé la mise à jour vers 4.2.4, puis j’ai redémarré (après avoir également supprimé le montage de /var/log sur /dev/zram0, si ça peut avoir un rapport…)

Depuis, je peux me connecter via SSH en admin, et par le SSO en tant qu’utilisateur, comme d’hab. Mais la Webadmin refuse mon mot de passe ! (et pourtant c’est le bon : j’utilise le même en SSH !)

Les logs de yunohost-api affichent :

    2021-05-17 10:53:58,109 DEBUG    geventwebsocket.handler (unknown function) -     Initializing WebSocket
    2021-05-17 10:53:58,110 DEBUG    geventwebsocket.handler (unknown function) - Validating WebSocket request
    2021-05-17 10:53:58,114 INFO     geventwebsocket.handler (unknown function) - 127.0.0.1 - - [2021-05-17 10:53:58] "GET /installed?locale=fr HTTP/1.1" 200 159 0.005621
    2021-05-17 10:54:09,895 DEBUG    geventwebsocket.handler (unknown function) - Initializing WebSocket
    2021-05-17 10:54:09,897 DEBUG    geventwebsocket.handler (unknown function) - Validating WebSocket request
    2021-05-17 10:54:09,898 DEBUG    geventwebsocket.handler (unknown function) - Can only upgrade connection if using GET method.
    2021-05-17 10:54:09,902 DEBUG    moulinette.authenticator.ldap (unknown function) - initialize authenticator 'default' with: uri='ldap://localhost:389', base_dn='dc=yunohost,dc=org', user_rdn='cn=admin,dc=yunohost,dc=org'
    2021-05-17 10:54:10,045 INFO     geventwebsocket.handler (unknown function) - 127.0.0.1 - - [2021-05-17 10:54:10] "POST /login HTTP/1.1" 401 148 0.149402

pas de problème apparent dans le diagnostique, les logs ou les services… Juste ce message frustrant : “Mot de passe incorrect”
Des idées ? Merci ! :slight_smile:

D’après le post de @ljf sur Sortie de YunoHost 4.2 il y a un soucis avec les caractères spéciaux (accents notamment mais aussi €). As tu de tels caractères dans ton mot de passe ? Cela pourrait expliquer un problème de connexion à la WebAdmin avec YunoHost 4.2 alors que le SSH fonctionne.

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J’ai trouvé un correctif pour ce soucis ce sera probablement déployé bientôt.

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