Plus aucune application ne peut s'installer

Bonjour à tous !

Mon serveur YunoHost

Matériel: Mac Pro 2.1
Version de YunoHost: 4.2.4 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: Je viens d’effectuer la dernière mise à jour de YunoHost

Description du problème

Voilà maintenant près d’un an que j’utilise avec plaisir un serveur YunoHost et tout ses services, sans problème majeur. Bravo à l’équipe ! J’ai cependant rencontré un problème cette semaine :

Mon problème est que plus aucune application YunoHost ne peut s’installer depuis la nouvelle mise à jour de YunoHost (qui d’ailleurs est très jolie et rapide !). L’erreur est toujours la même, comme qui suit :

    2021-05-18 17:23:26,988: WARNING -  dpkg-source --before-build .
    2021-05-18 17:23:27,149: WARNING -  debian/rules clean
    2021-05-18 17:23:27,187: WARNING - dh: Please specify the debhelper compat level exactly once.
    2021-05-18 17:23:27,187: WARNING - dh:  * debian/compat requests compat 10.
    2021-05-18 17:23:27,188: WARNING - dh:  * debian/control requests compat 12 via "debhelper-compat (= 12)"
    2021-05-18 17:23:27,188: WARNING - dh: debhelper compat level specified both in debian/compat and via build-dependency on debhelper-compat
    2021-05-18 17:23:27,188: WARNING - make: *** [debian/rules:3: clean] Error 25
    2021-05-18 17:23:27,189: WARNING - dpkg-buildpackage: error: debian/rules clean subprocess returned exit status 2
    2021-05-18 17:23:27,196: WARNING - Error in the build process: exit status 2

Je vous met l’exemple de l’installation d’une application via YunoPaste : https://paste.yunohost.org/raw/fuxozixize

Je vous précise que l’installation de paquet via apt-get fonctionne bien normalement.

J’ai effectué des recherches sur internet et n’ai trouvé aucun problème similaire (pour des applications YunoHost), et aucune solution.

Auriez des idées ou des pistes pour résoudre mon problème ?

Merci beaucoup de m’avoir lu et de vos idées :slightly_smiling_face:

Il y a des erreurs qui suggère un soucis avec l’app collabora online, peut être en la désinstallant puis en la réinstallant ?

Oui j’aurais dû expliquer cela, j’ai des erreurs liées à Collabora Online, que j’ai essayées d’installer il y a plusieurs mois, mais qui ne gênent pas l’installation d’applications (du moins jusqu’ici). Donc je ne pense pas que ces erreurs soit liées à mon problème. Et aussi je n’arrive pas à désinstaller Collabora (je n’ai jamais réussi à l’installer d’ailleurs :sweat_smile:), si il y a une solution je suis preneur mais sinon ça n’a pas l’air embêtant.

Merci de ta réponse !

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.