Piwigo - storage folder

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: ThinkCentre - MicroPC - Core i5 - 4 Go de RAM - 120 Go de SSD
Version de YunoHost: 4.0.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | Tout ça à la fois et ça marche bien.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: La machine serveur est dans le salon, et elle est accouplée à un NAS pour le stockage des données. Les partages du NAS sont montés via NFS sur /media et ça fonctionne bien, j’ai déjà configuré Lufi et Calibre-web pour qu’ils stockent leur fichiers les plus lourds sur le NAS.

Description du problème

Je cherche à faire la même chose pour l’application Piwigo : stocker les photos brutes et les miniatures sur un espace de stockage qui puisse tenir la charge au lieu du petit SSD de mon serveur. De plus, l’application comporte une fonction “synchroniser” qui me permettrait d’intégrer rapidement les albums déjà présent sur le NAS directemetn dans Piwigo. Sauf que je n’ai aucune idée du répertoire utilisé pour stocker les images.

Mon objectif est de faire un lien symbolique entre le répertoire prévu pour contenir les photos et le NAS pour que tout soit stocké dessus. Et de même pour le dossier contenant les miniatures.

##Mes recherches en ligne

La page https://yunohost.org/#/app_piwigo ne donne aucune indication sur les répertoires utilisés, c’est dommage.
Le site https://piwigo.org/doc/doku.php doit probablement me permettre de trouver ma réponse, mais là aussi, sans être spécifique à un serveur Yunohost.
Il n’y a actuellement que 4 sujet qui concernent Piwigo ici et pour ce que j’en vois, rien qui corresponde à mon besoin.

##Mes recherches sur le serveur

L’interface d’administration parle d’un dossier “/galleries” sans préciser la racine. Une recherche du nom “galleries” retourne deux réponses :

/var/www/piwigo/galleries
/home/yunohost.app/piwigo/galleries

L’analyse de la première réponse montre que “gallerie” désignerait un lien vers la seconde réponse. J’ai donc mon répertoire de stockage principal de défini.

Reste que je ne sais toujours pas où sont stockées mes miniatures qui vont me prendre de la place.
Si quelqu’un a une idée ?

Désolé pour le wall-of-text.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.