Piwigo - Notification by mail

Bonjour,

Je rencontre quelques “soucis” pour faire fonctionner les Notifications by Mail.

Avant d’aller explorer n’impote où, j’aurai voulu savoir si pour utiliser la fonction NBM sous Piwigo, il fallait se pencher sur les paramétrages dans Piwigo (notamment dans le Plugin Local Files Editor) ou plutôt sur le paramétrage Postfix (de part son intégration dans Yunohost)

En complément, est-il préférable et conseillé (ou impératif) de procéder aux mises à jour de Piwigo via l’administartion Yunohost ou par l’interface admin de Piwigo (actuellement une 2.9.5 est sortie)

Yunohost 3.5.2.2 sur ancien labtop dédié
Piwigo 2.9.4

Merci d’avance

Bonjour,
Je n’ai jamais utilisé la fonction NBM de piwigo, mais elle devrait fonctionner a priori (en particulier, ne touche pas à la configuration postfix !).
Pour les mises à jour :

  • laisse celles de Piwigo se faire via les mises à jour YunoHost
  • tu peux/dois faire les mises à jour de plugins via l’interface de Piwigo.

Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Ok, pour les mises à jour. Intuitivement je n’avais appliqué que celles qui concernent les Plugins
Pour les NBM, je m’en sers pour notifier la dépose d’un nouvel album aux utilisateurs autorisés.
Effectivement, cela fonctionne (j’ai quand même du paramétrer un Relayhost, avec authentification, dans le fichier de config local).
Mon problème est que, lorsque le destinataire est sous gmail, alors mon message est spammé du style " Traitez ce message avec prudence. Gmail n’a pas pu vérifier que ce message provient bien de…".

Après un peu de recherche, je pense que le problème n’est ni dans Yunohost, ni dans Piwigo mais au niveau de mon Dns (je suis chez No-IP, et depuis quelques temps j’ai pu constater des bizareries sur mon compte No-IP, et l’analyse MXToolbox renvoie des erreurs - que malheureusement, mon niveau de connaissances de toutes ces notions m’empêche d’interpréter.

Le compte No-IP n’étant pas facile à paramétrer dans sa version gratuite et de plus en anglais, je vais certainement m’orienter vers un Dns chez Ovh…

Je ne vais pas plus loin dans ce post, car ce n’est pas un sujet Yunohost.

Merci de ton aide
Bonne Soirée