[PhpSysInfo] extension simplexml manquante

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 11.2.30.2
What app is this about: PhpSysInfo

Describe your issue

Bonjour à toutes et tous, j’ai un petit problème avec le paquet PhpSysInfo. Je passe bien les tests CI YunoRunner for CI, mais une fois installé j’ai un problème avec une extension php manquante: “phpSysInfo requires the simplexml extension to php in order to work properly”.

J’ai ajouté “php8.3-xml” dans le [resources.apt] mais sans effet…
Pourtant sur un VPS avec une fresh install du paquet en faisant php8.3 -m il me sort bien simplexml…

Je suis un peu perdu du pourquoi du comment du coup…

Share relevant logs or error messages

[PHP Modules]
calendar
Core
ctype
date
dom
exif
FFI
fileinfo
filter
ftp
gettext
hash
iconv
json
libxml
openssl
pcntl
pcre
PDO
Phar
posix
random
readline
Reflection
session
shmop
SimpleXML
sockets
sodium
SPL
standard
sysvmsg
sysvsem
sysvshm
tokenizer
xml
xmlreader
xmlwriter
xsl
Zend OPcache
zlib

[Zend Modules]
Zend OPcache

Isn’t that fixed on latest master branch? I think there was an error in manifest.toml

The update should be pushed soon ™

Le manifest.toml me semble ok, les test du CI sont bons. Le problème c’est une fois installé il répond simple xml manquant…

Je viens de voir que sur ton commit tu avais mis php8.2-fpm. Ce paquet utilise donc php8.2 ? Comment je peux lui spécifier quelle version de php utiliser ?

J’ai pousser une modification sur la branche master. Par contre dans yunohost je n’ai toujours que la 3.4.3 bizarre…

Le catalogue est mis à jour et à disposition des serveurs toutes les 4 heures. :wink:

J’ai raté quelque chose sur mon pull request? C’est toujours en 4.3.3 YunoHost app store | PhpSysInfo

Il faut augmenter le numéro de version
version = “3.4.4~ynh1” > version = “3.4.4~ynh2”

C’est fait mais toujours pareil à mon niveau…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.