phpMyAdmin - Étapes d'installation manquanes?

Bonjour!

Je viens d’installer phpMyAdmin et lorsque je tente d’y accéder, celui-ci se plaint que ./vendor/autoload.php est manquant et suggère que je n’ai pas exécuté Composer pour installer les bibliothèques manquantes.

Un ls de /var/www/phpymadmin/ sur mon VPS montre que le dossier est effectivement manquant.

Une recherche dans le forum montre que personne ne semble avoir rapporté le problème. Suis-je seul à rencontrer ceci?

Je vois que la version installée est 4.7.4 et que depuis 4.7.0 les installations via git nécessitent d’exécuter Composer.

Mon installation de YunoHost a été faite vendredi dernier (27 octobre) sur un VPS.

Edit: Je viens de trouver Testing branches for apps
Dois-je en déduire que 4.7.4 est encore en test?

Je rencontre aussi cette erreur après réinstallation de phpmyadmin, voici l’erreur exacte :

File ./vendor/autoload.php missing or not readable.
Most likely you did not run Composer to install library files.

je viens de faire une installation toute fraiche et j’ai le meme message d’erreur concernant phpmyadmin…

j’en ai sacrement besoin car cela concerne une migration de systeme et. je dois récupérer un paquet de donnée.

Tu fais bien d’en parler, j’avais oublié ce topic :grin:

Cette erreur est corrigée dans la branche testing de phpmyadmin

en testing mais quid de la version stable ???

as t on un espoir devoir apparaitre le patch ?

Bien entendu, cela passera en stable.
Mais nous préférons passer d’abord par une version testing pour s’assurer de ne pas propager des régressions.

Ça éclairci les choses alors! Merci Maniack!

Pour le moment j’ai donc installé Composer globalement et exécuté sudo composer update --no-dev dans /var/www/phpymadmin/

Tout semble bien fonctionner correctement comme ceci et me conviens amplement d’ici à ce que ça passe en stable :slight_smile:

Maintenant il faut que je trouve la doc qui explique comment utiliser SSOwat parce que j’ai une petite app maison qui profiterait bien de ça sur mon VPS :smiley:

Tu pouvais simplement upgrader (ou installer) avec la version testing.

Pour l’usage du SSOWAT, tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Si tu veux profiter de la protection du SSOWAT pour placer ton app à l’abri du portail, tu peux utiliser l’app mywebapp.
Si tu veux profiter de la connexion unifiée, il faut que ton app prenne en charge l’authentification HTTP par la variable $remote_user.

Effectivement, mais j’avais déjà fait la commande Composer un peu après avoir écrit mon message initial. :sweat_smile:

Merci pour l’info concernant SSOWAT. Je suis en fait en train de construire l’app, donc je vais la faire pour qu’elle utilise l’unifié :smiley: