PHP7.0-FPM ne demarre plus | 502 Bad Gateway Nginx

Configuration de mon YunoHost

yunohost
3.2.2 (stable)
yunohost-admin
3.2.1 (stable)
moulinette
3.2.0 (stable)
ssowat
3.2.0 (stable)

Description de mon problème

Mise à jour via l’interface web et depuis j’ai une belle erreur “502 Bad Gateway” sur certaines webapps …
php7.0-fpm ne demarre pas correctement … le service est arrété.
Voir : https://paste.yunohost.org/apawifuram.sql
Même après redemarrage du serveur…

Une idée du pourquoi ? Du comment ? Je ne sais pas si cela est dû à la mise à jour manuelle via l’interface web de ce matin mais hier soir mes apps fonctionnaient normalement.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et eventuellement de m’apporter un début de réponse.

Excellente journée !

tu le relances de quelle manière ?
service php7.0-fpm stop

puis
service php7.0-fpm start ?

Merci pour la réponse.

Pas d’accès en ssh sur mon serveur pour l’instant.
Je fais un start du service via l’interface web en admin.

Cette action me retourne " The service ‘php7.0-fpm’ has been started " mais en fait, non, il est toujours arrêté.

https://framadrop.org/r/5wEl3NmbJG#SnOyvsO/inQkXrq4ZIQZOdYfeLm6JMs15wl0IBZVrZQ=

J’imagine que tu as désinstallé zerobin. Il doit y avoir un fichier qui reste quelque part. Probablement dans un dossier comme /etc/php/7.0/fpm/pool.d/ … il faudrait supprimer un fichier qui s’apelle probablement zerobin.conf

2 Likes

tu peux pas te connecter en ssh avec l’user admin ?

Merci Aleks !

Effectivement, une fois rentré chez moi et l’accès en ssh sur mon seveur … ( ce qui est plus simple ) j’ai pu supprimer zerobin.conf dans /etc/php/7.0/fpm/pool.d/ et aussi 20-zerobin.ini dans …/conf.d/ avant de faire un service php7.0-fpm stop et start !

Merci aussi à isAAAc, donc.

Enjoy !

1 Like

Hésites pas si ça se reproduit à nous en avertir :wink:

Sinon, je te conseille de faire en sorte de pouvoir accéder à ton ssh à distance, ça peut aider (souvent)

Oui, depuis j’ai installé “Shell In A Box” :wink:

mais le pb avec shell in a box, il me semble, c’est que si ton nginx ou php7.0-fmp sont en rade, tu n’y as plus accès