PHP 8.0 et 7.4 - Augmenter la limite mémoire PHP de 64 MB à 128 ou 256MB

Bonjour à tous,
Cela fait un bout de temps que je ne vous avait pas posé de question !
Je viens de faire la dernière mise à jour.

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4 à la maison
Version de YunoHost: 11.1.11.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH
modificiations particulières sur votre instance ? : non
** app Wordpress 6.1.1

Wordpress augmentation de la mémoire PHP 8.0 et 7.4 à 128 ou 256 Mo

J’avais modifié la variable php_admin_value[memory_limit] = 128M dans la version 7.3 de PHP, dans le fichier /etc/php/7.3/fpm/pool.d/wordpress.conf
Et ensuite redémarré le service: sudo systemctl restart php7.3-fpm

Mais depuis la mise à jour 8.0 et 7.4, cette modification a semble-t’il été écrasée, et je ne sais pas comment refaire ces changement de la taille mémoire RAM allouée au PHP dans Wordpress.

Je vous remercie pour vos réponses,
Stéphane


Visiblement la taille de la mémoire allouée à PHP est revenue à 64 Mo…
Quelqu’un saurait me dire comment modifier cette valeur dans ma config Raspbian avec PHP 8.0 et 7.4 ???
Merci beaucoup !

Bonjour Fozzy310,
pour moi il faut que tu trouves ton fichier wordpress.conf avec la commande find par exemple :

root@cloud:/# find / -name "wordpress.conf"
/etc/php/8.0/fpm/pool.d/wordpress.conf
/etc/fail2ban/jail.d/wordpress.conf
/etc/fail2ban/filter.d/wordpress.conf
/etc/nginx/conf.d/....
...

Tu vas trouver le fichier de conf en fonction de ta version de php, dans mon exemple pour la version 8.0:

/etc/php/8.0/fpm/pool.d/wordpress.conf

Dans le fichier tu vas retrouver ta variable php_admin_value[memory_limit]=64 tu modifies, tu sauvegardes et tu relances le service pour php 8.0

systemctl restart php8.0-fpm

Il faut essayer.

Dans la webadmin de YunoHost, la page de ton application Wordpress possède un Panneau de Configuration permettant de rendre ces modifications persistantes.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.