Photoprism dossier

Bonjour!

J’ai installer photoprism mais je n’arrive pas a faire prendre en compte un autre dossier que celui par default.
J’ai modifier le fichier setting et aussi options mais rien ne change.
J’ai redemarrer aussi bien sur photoprism. Mais rien ne change.
Si je fais un test avec un transfert de photo vers le dossier d’origine ca charge le nouveau fichier…alors que pourtant me semble til avoir changé le bon fichier mais a priori non…
Merci de votre aide :slight_smile:

1 Like

(le modèle de demande d’aide n’est pas réservé à une élite, merci de le remplir)

Il y a un fichier .env à la racine du dossier d’installation de Photoprism qui contient des paramètres qui pourraient t’intéresser. N’oublie pas de donner accès à ton nouveau dossier à l’utilisateur photoprism.

Je n’ai rien compris à cette phrase. :sweat:

1 Like

je ne fais pas parti de l’élite? rhoooo… oui tu as raison je vais le remplir :slight_smile: A la racine. c’est dans yunohost.app/photoprism? car j’ai été aussi sur var/www/photoprism mais je ne vois pas ce .env…

J’ai fais quelques recherche et j’ai trouvé aussi une information a propos d’un fichier default.yml a créer. J’ai testé mais ca ne change rien…

Cela devrait être dans ce dossier. Attention, les fichiers commençant par un point sont cachés par défaut.

sudo nano /var/www/photoprism/.env devrait l’ouvrir en écriture. S’il apparaît vide, c’est qu’il y a un problème.

en effet!!! je ne savais pas cela! :slight_smile: Merci beaucoup pour ton aide! :slight_smile: J’ai mofifier le chemin d’acces mais pour le moment ca ne change pas mon probleme. Je pense repartir sur une installation depuis 0 car j’ai du tellement bidouillé que a mon avis le probleme est surement maintenant du a ca…

J’ai modifier le fichier en question :slight_smile: PHOTOPRISM_ASSETS_PATH=“/home/lemaitre/HDD_Sources/1To_Bravo_source/Jonathan/jonathan_camera/assets”
PHOTOPRISM_CACHE_PATH=“/home/lemaitre/HDD_Sources/1To_Bravo_source/Jonathan/jonathan_camera/cache”
PHOTOPRISM_ORIGINALS_PATH=“/home/lemaitre/HDD_Sources/1To_Bravo_source/Jonathan/jonathan_camera”
PHOTOPRISM_IMPORT_PATH=“/home/lemaitre/HDD_Sources/1To_Bravo_source/Jonathan/jonathan_camera/import”
PHOTOPRISM_TEMP_PATH=“/home/lemaitre/HDD_Sources/1To_Bravo_source/Jonathan/jonathan_camera/temp”

Mais du coup l’application ne veux plus demarrer loll
Pas facile cette histoire… tu a une idée de ce que je pourrais encore regarder?

Oui, les logs du service Photoprism.

De ce que je me souviens, le assets_path c’est l’endroit avec tout ce qui permet à Photoprism de démarrer, donc il ne faut pas changer :slight_smile:

Seul le original_path est normalement à changer ici si tu veux.

De mon côté, j’ai laissé comme à l’installation, en faisaint juste un symlink vers le bon dossier, ça fonctionne aussi.

Mais je vais regarder pour permettre de changer le répertoire par un config_panel, ça ne devrait pas être compliqué (et comme ça, plus de risque de tout casser)

1 Like

merci par ce que la…je vois plus clair…loll
j’ai fait ceci :slight_smile:

Refait une installation propre.
Puis changer uniqument le dossier que tu ma dit.
et voici le log :slight_smile:

2024-03-14 14:23:44 INFO import completed in 0 s

2024-03-14 14:23:44 INFO import: added folder /

2024-03-14 14:23:44 INFO import: found no .ppignore file

2024-03-14 14:23:44 INFO copying files from import

2024-03-14 14:23:38 INFO indexing completed in 6 s

2024-03-14 14:23:38 INFO index: found no new or modified files

2024-03-14 14:23:38 INFO index: found no .ppignore file

2024-03-14 14:23:38 INFO classify: loading labels from labels.txt

2024-03-14 14:23:32 INFO classify: loading nasnet

2024-03-14 14:23:32 INFO indexing originals…

un symlink? un lien symbolique?

par contre y a une chose que je comprends pas. (enfin facon de parler car y a plus d’une chose que je ne comprends pas lol)

j’ai changer cette ligne :slight_smile: dans le fichier .env
PHOTOPRISM_ORIGINALS_PATH=" home/lemaitre/HDD_Sources/1To_Bravo_source/Jonathan/jonathan_camera"

Il y a un espace entre " et home.
Si j’enleve cette espace comme c’etait a lorigine photoprism bug… si je met l’espace ca ne bug pas. Bon par contre ca ne vois aucune photos…

J’ajoute aussi que je viens de modifier la ligne sur le fichier option.yml (juste la ligne que tu me dit) et maintenant je vois quand jfais import 6211 files (ce sont mes photos) mais si je clic sur librairy et index…ca n’indexe rien. j’ai bien sur fait en sorte que propritaire et groupe soit photoprism et j’ai laissé 750 en droit.

Oui ([Photoprism] An AI-Powered Photos App for the Decentralized Web - #11 by Tho), avec ln -s.

A première vue, je dirais qu’il faut rajouter un / avant home pour avoir =/home/etlasuite

si je l’ai le / pardon c’est moi qui ai effacé le / en copiant… loll quel nouille

Pour référence si d’autres personnes cherchent :
On a continué la conversation à deux et avons conclu que ceci fonctionnait pour le présent cas :

Après avoir remis les configurations du fichier .env initiales, essaie ceci :

sudo ln -s /home/lemaitre/HDD_Sources/1To_Bravo_source/Jonathan/jonathan_camera /home/yunohost.app/photoprism/photos/originals

2 Likes

yes!!! en effet j’allais partager l’info ^^ Super top !!! milles merci!!! :slight_smile:

ah…j’ai un autre petit probleme…mes dossier disparaisse de mon dossier jonathan camera…au fur et a msure ca index
Est ce c’est par ce que cetait coché dans impot deplacer les fichiers?

reponse de moi meme : ah bha voui. lol

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.