Bonjour à tou-te-s.
J’ai enfin migré mon Yunohost d’un serveur à un autre et migré les sauvegardes.
Mon serveur YunoHost
Matériel: Serveur loué chez OneProvider, domicilié en France, mais pas chez moi.
Version de YunoHost: 4.1.6 (j’utilise depuis 2016 ! Merci pour ces mises à jour régulières depuis ce temps là ! )
J’ai accès à mon serveur : En SSH ou par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : pas à ma connaissance, mais je peux être étourdit.
Description du problème
Par manque de place sur mon précédent serveur, et parce que j’avais des fichiers de config modifiés manuellement (sans me rappeler pourquoi) je n’ai pas fais une migration selon vos manuels.
J’ai pris le second serveur, j’ai installé un yunohost frais au même niveau que le premier. C’est à dire au même X.X.X.
J’ai configuré les utilisateurs de ce que je pensais être la même façon (sauf l’admin à qui j’ai donné un autre nom, évidement, car je suis un )
J’ai compris par là suite que pas tout à fait, car les mots de passe ont été aussi modifiés.
Du premier serveur, j’ai sauvegardé mes applications précédentes, mes bases de données, mes données utilisateurs, mes données courriels…
Sur le second serveur, j’ai rappatrié tout cela petit à petit.
Et j’ai, toujours petit à petit, fait le réinstallation de tout cela.
Les courriels, ok.
Le site web de travail, ok.
Phpmyadmin… ah, pas okay. Il a fallu que je désinstalle et réinstalle. Mais cela a suffi à résoudre le problème nginx et maintenant j’y ai accès.
CustomWebapp… ah, pas okay. erreur 500. Désinstallation, et réinstallation en cours.
Je pensais que j’avais presque tout fait correctement. Mais in fine, même mon Nextcloud est un peu en vrac. Il a gardé les utilisateurs du premier serveur y compris ceux que je n’ai pas recréés sur ce second serveur (normal, avec le backup). Sauf que… Je n’ai plus de droit d’administration du Nextcloud.
Cela me gènerait de supprimer cette application, étant donné qu’elle contient pas mal de données.
Mon admin précédent existe toujours dans nextcloud, mais impossible de me connecter avec, même sans passer par l’interface de connexion de Yunohost.
Mon nouvel admin Yunohost, lui, n’a pas accès aux options d’administration de Nextcloud.
J’ai regardé si dans la base de donnée je pouvais trouver une donnée à modifier pour donner les bons droits à la bonne personne, mais je ne vois pas.
Je suis donc venu pour vous solliciter, si jamais vous aviez déjà rencontré ce problème, ou si vous aviez simplement une idée de comment rectifier ces droits là.
D’avance, merci à vous !