Permettre la modification du champ Froma

Bonjour,

J’ai un problème avec le paramètre reject_sender_login_mismatch de smtpd_sender_restrictions dans Postfix.

Je pense l’avoir identifié comme étant la cause de l’impossibilité de modifier le champ From:. C’est fâcheux car plusieurs utilisateurs devrait pouvoir utiliser une même adresse virtuelle (autre qu’un alias).

Exemple : 3 personnes reçoivent compta@plouf.fr. Dans l’utilisateur compta@, j’ai mis les 3 adresses de transfert qui correspondent à ces 3 personnes. Personne ne se logue sur l’adresse compta@.

J’aurai bien créé l’alias au trois utilisateurs mais il y a une restriction sur l’unicité d’un alias…

Pour l’instant, j’ai désactivé reject_sender_login_mismatch. Cela risque-t-il d’avoir un effet de bord que ne n’aurais pas anticipé ? À part de permettre d’envoyer n’importe quoi dans le champ From: ? Ce qui n’est pas un problème puisque j’ai suffisamment confiance dans les utilisateurs.

J’avais bien pensé modifier smtpd_sender_login_maps= ldap:/etc/postfix/ldap-accounts.cf mais LDAP reste assez obscur pour moi :wink:

Merci pour vos remarques.

Mon serveur YunoHost

Matériel: VM sur Proxmox
Version de YunoHost: 11.0.9.9
J’ai accès à mon serveur : SSH, webadmin, console Proxmox.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Peut-être que ce qui est décrit dans Use the group mechanism as mailing distribution list · Issue #1537 · YunoHost/issues · GitHub permettrait de faire ça “proprement” mais j’en doute pas mal

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.