Permettre la création directe de compte XMPP sous Prosody

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.0.17
What app is this about: Prosody

Describe your issue

Bonjour,

J’ai un serveur XMPP fonctionnel avec Prosody. Je voudrais avoir la possibilité de pouvoir créer des nouveaux comptes utilisateurs sans avoir besoin d’aussi définir des comptes YunoHost. Je suis allé dans la configuration pour tenter d’activer ça:

• Je me suis assuré que mod_register soit activé.
  • J’ai ajouté la configuration allow_registration à true.
  • J’ai redémarré le service.

Ça a fonctionné, puisque le message d’erreur sous Gajim a changé. Plutôt que de m’avertir que la création de comptes n’était pas supportée, j’ai maintenant “Account creation not available with LDAP.” Quelle serait la prochaine étape, si c’est possible?

En bonus, est-il possible de limiter la création de compte sous certaines conditions, par exemple la limiter à des adresses IP source précises?

Merci!

Share relevant logs or error messages

N/A

1 Like

it would be nice to have if even this was restricted to Admin create accounts manually from CLI (yunohost app shell prosody), so create IM accounts for family and friends.

thanks for bringing this up

Pourquoi tu ne veux pas créer de compte Yunohost pour ces utilisateurs ? Tu peux restreindre les fonctions à un groupe qui n’a accès qu’à Prosody par exemple.

Sinon en pratique tu peux utiliser une version (branche) de Prosody qui n’est pas intégrée à Yunohost : GitHub - YunoHost-Apps/prosody_ynh at noconf

Sinon, si tu veux permettre que tes utilisateurs puissent s’enregistrer tout seuls, il y a un ticket pour permettre cette fonction au niveau de Yunohost Allow users to self-register (or with invitation link) · Issue #1677 · YunoHost/issues · GitHub mais ce n’est pas pour tout de suite !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.