Peertube: fédération cassée?

Mon serveur YunoHost

Matériel: Kimsufi KS7
Version de YunoHost: 11.0.9
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je n’ai plus aucune nouvelle vidéo d’aucun de mes abonnements aux autres chaînes Yunohost.
Pire encore: le panneau “Videos issues de vos abonnements” est maintenant vide: “Aucun résultat”.
Si je vais sur la listes des abonnements, et que je clique sur les chaînes individuelles, je retrouve des listes de vidéo, qui s’arrêtent à il y a quelques jours. Aucune vidéo récente.

Et maintenant ça empire encore: même en entrant littéralement des noms de chaînes dont je sais qu’elles existent (en me rendant directement sur l’instance qui les héberge), une recherche dans le Vidiverse ne me trouve pas toujours ni la chaîne, ni les vidéos qui sont présentes dessus.
Pour d’autres chaînes, j’ai pu trouver des vidéos récentes par recherche dans le Vidiverse, mais qui n’apparaissent pas dans mes abonnements.

J’ai parcouru les logs de Peertube sans trouver le moindre message d’erreur.

J’ai tenté de me désabonner et me ré-abonner à chacune des chaînes (ça avait marché il y a un moment), mais cette fois sans succès.

À ce stade, je ne sais même plus où chercher.

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un d’autre?

Merci!

Résolu!

Je ne sais pas depuis quand ça ne marche plus, mais mon instance était installée avec l’option “privée” (is_public: ‘0’), et les requêtes des autres instances étaient redirigées vers la page d’accueil de Yunohost.
Basculer en “public” (is_public: ‘1’) pour les prochaines mises à jour, et lancer les commandes suivantes (avec les droits root):

export app="peertube"
ynh_permission_update --permission="main" --add="visitors"

et relancer le serveur corrige le problème.
Les demandes de suivi faites avant et non acceptées doivent être relancées.

Ou pour faire simple, donner la permission Peertube aux Visiteurs dans la webadmin. :wink:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.