[PEERTUBE] Dossier des vidéos

Bonjour,
Les nouvelles vidéos uploadées sur mon instance n’apparaissent plus dans /home/yunohost.app/peertube/storage/videos mais dans …/storage/streaming-playlists/hls , chacune dans un dossier séparé, nommées xxxxxxxxxxxxx-(résolution)p-fragmented.mp4 et avec d’autres fichiers.
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ce changement ? Qu’est-ce que cela apporte ? Et pourquoi ce “fragmented” ?
C’est simplement pour satisfaire mon envie de savoir un peu plus comment Peertube fonctionne.
Merci !

Bonjour,
Je relance le topic, au cas où quelqu’un aurait une réponse.
Merci !

Bonjour,

Ce genre de considérations est plutôt géré du côté de PeeTube:

At the beginning of PeerTube, we only supported WebTorrent streaming. Due to several limitations of the library leading to many bugs, we had to add HLS (with P2P) support. Unfortunately, we can’t use the same video file for WebTorrent and HLS: we need to transcode 2 different versions of the file (a fragmented mp4 for HLS, and a raw mp4 for WebTorrent).

Merci.

Du coup, je ne comprends toujours pas pourquoi il n’y a pas les vidéos dans /home/yunohost.app/peertube/storage/videos. Ce n’est plus le même répertoire qui est utilisé ?

Oui tout à fait, c’est ce qui est décrit plus bas dans la page que j’ai cité. Avec la nouvelle version, c’est HLS qui est activé par défaut, et donc les vidéos ne sont plus stockées de la même manière ni au même endroit.

OK ! Je commence à comprendre ! Merci

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.