What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+ What YunoHost version are you running: 12.0.8.2 (stable) What app is this about: RoundCube
Describe your issue
Bonjour,
Je suis utilisateur de RoundCube et dans les règles de filtrages (dans Paramètres/Filtres), y la possibilité dans les “Actions” de “Définir une variable”… C’est pas compliqué de “Définir une variable”… Mais une fois définie, comment on l’utilise, car dans “Règles”, je ne vois pas l’option variable! Une idée ?
Si il y a moyen d’utiliser des variables je pense… Tu dois pouvoir l’utiliser comme une variable $mavariable
Parfois il faut passer par l’édition d’un template par exemple dans /var/mail/sievescript/info/scripts/roundcube.sieve
Les variables dont fait référence l’interface utilisateur ne sont en fait pas réutilisables dans cette même interface car trop complexe pour ce niveau de simplicité. Les variables peuvent êtres utilisées en éditant soit même le fichiers des filtres Sieve…
Oui, on peut modifier le script sieve en cliquant sur Action/“Modifier le jeu de filtres” dans Filtres sous RoundCube… Mais moi, dans l’idée j’aurai bien voulut créer et “Ajouter un filtre” en utilisant la variable dans “Règles”!
C’est un peu con, qu’on puise avoir l’option pour initialisé une variable, et qu’on ne puisse pas l’utiliser dans l’interface!