Matériel: Parpberry PI 4 Version de YunoHost: 11.2.14.1 (stable) J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? Non
J’utilise Roundcube (avec Firefox), et j’ai choisi l’option “Rédiger dans une nouvelle fenêtre”, car comme cela si quand je suis en train de rédiger, j’ai un nouveau courriel, je suis prévenu!
Sauf que dans la nouvelle fenêtre pour rédiger, j’ai plus les options des extensions… notamment, je souhaiterais avoir accès à l’extension (qui m’est bien utile) “Awesome Emoji Picker” : https://github.com/rugk/awesome-emoji-picker
La question est: Comment faire pour avoir accès à cette extension ?
Dans la version possédante de Roudcoube, j’avais trouvé une option qui permettait d’ouvrir le fenêtre de rédaction dans un nouvel onglet, et du coup, je n’avais pas ce problème…
Mais là, j’ai un problème…
Une idée ?
C’est super embêtant (pour rester polis) ce problème… Surtout que si dans RoundCube il y avait l’option rédiger dans un nouvel onglet (comme il y avait avant), le problème ne serait plus présent!
Cela aurait pu fonctionner… Sauf que sur mon ordi perso, j’ai l’extension “Temporary Containers”: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=Temporary%20Containers
et que quand je fais control-clic sur le bouton, cela me demande dans le nouvel onglet le mot de passe! Normal, c’est-un onglet isolé!
Donc, c’est pas vraiment la bonne solution!
Je sais pas si on peut changer de bouton Ctrl, pour avoir la même chose… Mais, oui cela m’arrange… Quand je clique sur un lien dans RoundCube, je fait Ctrl+le_lien, et cela ouvre la page sur un onglet isolé! Et ça c’est bien!
Bon, j’ai finalement trouvé une solution de contournement…
Déjà, pour que la solution de fritz2cat fonctionne, il faut avoir activé “Rédiger dans une nouvelle fenêtre”, sans quoi quant-on fait un Ctrl+clic dans “Répondre”, “Répondre à” ou “Transférer”, cela agit comme si on n’appuyait pas sur la touche “Ctrl”…
Donc, du coup, avec l’option “Rédiger dans une nouvelle fenêtre” d’activé, par défaut quand on clique sur “Rédigé”, “Répondre”, “Répondre à” ou “Transférer”, cela ouvre l’édition du courrier dans une nouvelle fenêtre… et si on clique sur ces mêmes boutons avec la touche “Ctrl” (Ctrl+clic_gauche), maintenant cela ouvre dans un nouvel onglet…
Et ça cela serait le comportement normal sans l’extension “Temporary Containers”…
J’ai donc personnaliser mon extension “Temporary Containers” pour que le Ctrl+clic_gauche se comporte normalement (“Never”), et que mon Clic_du_milieu ouvre dans un onglet isolé (“Always”)…
Avec cette modification de “Temporary Containers”, je retombe sur mes pattes!
Donc, petit changement d’habitude pour cette solution de contournement!