Matériel: VPS acheté en ligne Version de YunoHost: 3.8.4.9 J’ai accès à mon serveur : En SSH Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
J’ai reçu un email m’indiquant que le renouvellement du certificat d’un des domaines ne pouvait être réalisé.
Le mail fait le rapprochement avec le mail de diagnostic qui indique des soucis.
Parmi ces soucis, le point bloquant semble être que l’outil de diagnostic considère que mon serveur n’est pas disponible en HTTP pour le domaine associé.
Je n’ai pas fait de modification sur cette partie là et en particulier la commande
Ne liste aucune différence.
En utilisant la commande
yunohost domain cert-renew --email --no-checks
J’obtiens un renouvellement effectif de mon domaine.
J’en déduis que l’outil de diagnostique pense que mon domaine n’est pas accessible en HTTP alors qu’il l’est !
En demandant le lancement du diagnostic
Bonjour Aleks, merci pour ta proposition.
J’ai appliqué la commande. Elle n’a rien indiqué et je ne sais pas si elle a modifié quelque chose.
Toutefois, je constate que le diagnostic de ce matin (avant l’application de la commande) n’indique plus de problème sur le HTTP.
J’ai l’impression que le diagnostic a mémorisé un état invalide dans son cache qui a été maintenu plus longtemps que nécessaire et que cela a bloqué le renouvellement du certificat.
En cherchant dans les logs, je retrouve ça