Pb metronome après migration 11

Bonjour,

Matériel: RaspBerry PI 4B 8Go
Version de YunoHost: 11.0.9.15 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin
Je viens de faire la migration vers YunoHost 11 qui c’est bien passé…

Mon problème… metronome ne démarre plus (C’est pas très grave vu que je ne l’utilise pas)…
Le Log:

$ sudo yunohost service log metronome
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yunohost", line 71, in <module>
    yunohost.cli(
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/__init__.py", line 25, in cli
    ret = moulinette.cli(
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 111, in cli
    Cli(
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 505, in run
    ret = self.actionsmap.process(args, timeout=timeout)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 586, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/service.py", line 541, in service_log
    result[log_path] = _tail(log_path, number)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/service.py", line 816, in _tail
    lines = _tail(previous_log_file, to_read - len(lines)) + lines
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/service.py", line 801, in _tail
    lines = f.read().splitlines()
  File "/usr/lib/python3.9/codecs.py", line 322, in decode
    (result, consumed) = self._buffer_decode(data, self.errors, final)
UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0xee in position 564: invalid continuation byte

Je sais pas si je laisse comme cela, et que j’attends une prochaine mise à jour… ou s’il est préférable d’intervenir maintenant ?

JM

Pour info le problème a été rapporté utf-8 decoding error while attempting to read metronome log · Issue #2002 · YunoHost/issues · GitHub.
Le problème semble venir d’un script Yunohost et non de Metronome.

Salut anubis,

Mon problème est résolu!

Mais y a un truc que j’ai pas compris…
J’ai 2 disques dur… un A et un B…
Sur A, j’ai le système Yunohost qui fonctionne…
Je clone le disque A sur le disque B avec la commande rpi-clone…
Sur A et B j’ai donc la même version de Yunohost qui fonctionne…
Je boote sur le disque B, et je fais la mise à niveau…
La mise à niveau ce passe plutôt bien, et sur le disque B j’ai un système fonctionnel avec metronome qui fonctionne…
Je fais maintenant le clone du disque B sur A avec rpi-clone… Le disque A ayant le système Yunohost avant la mise à niveau… Et rpi-clone est basé sur rsync, qui normalement ne copie que les modifications (un gain temps)…
Et là quand je démarre sur le disque A, j’ai le message d’erreur metronome ci-dessus…
Maintenant, si je clone avec rpi-clone le disque A sur B… B ne fait plus l’erreur ??
Donc, maintenant si je re-partitionne A, en une seule partition formaté en FAT32, histoire de tout reseter… Que j’effectue mon clone du disque B vers A avec rpi-clone… Suite à cela Yunohost sur le disque A fonctionne sans problème, et bien-sur metronome fonctionne.
Donc, le problème est résolu, mais reste pour moi un mystère!

Voilou,

JM

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.