Pb courriel & domaine

Bonjour,

J’ai configurer mon YunoHost avec un domaine bidule.nohost.me … ça fonctionne… Puis pour une raison technique (de déclarassions DKIM), j’ai acheté un domaine en bidule.fr

Les deux domaines sont déclaré dans mon YunoHost… et quand je veux envoyer un courriel depuis RoundCube avec mon adresse moi@bidule.fr j’ai ce message d’erreur:
Erreur SMTP (553) : échec lors de l’ajout du destinataire « toto@sfr.fr » (5.7.1 moi@bidule.fr: Sender address rejected: not owned by user moi)

Une idée ?

JM

Hello,

J’ai trouvé…
Ce que j’avais fait… Dans les options domaine, j’ai passé mon domaine bidule.fr comme domaine principal…
Mais la cela ne suffit pas… quand on essaie d’envoyer un message en moi@budule.fr, c’est en erreur… Normal car si on regarde bien… l’adresse de messagerie adressé à mon utilisateur est toujours du type: moi@bidule.nohost.me
Pour changer ça, il faut aller dans le profil utilisateur, et modifier son domaine affecté à son adresse de courriel, par le domaine bidule.fr … et ça fonctionne.
Pour info, j’ai acheté un domaine bidule.fr pour pouvoir configurer la DKIM… sans quoi (sans DKIM) quand on envoie des courriels à Gmail, ils partent dans les spams! C’est bon à savoir! Voir: https://blog.genma.fr/?Yunohost-comme-serveur-de-mails-Billet-No2

Voilou,

JM

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.