PB certificat free, et yunohost dernière version

bonjour

je viens d’installer la dernière version de yunohost, et j’ai beau lire et relire tout ce je trouve sur les sites,
impossible que mon site soit certifié.
J’ai un domaine chez free, donc xxxxx.freeboxos.fr
j’ai importé mon certificat (ca.crt) sur mon ordi, mais où et comment le mettre sur le serveur yunohost,
et comment dire à yunohost que ce certificat est valide

merci

Salut,

si tu cherches à avoir un certificat pour ton instance, Let’s Encrypt est directement intégré dans Yunohost, ce qui te permet d’en avoir un en juste un click ou une ligne de commande…

Dans l’interface web, il faut aller dans Domaines > ton.domaine.tld > Certificat SSL > Installer un certificat Let’s Encrypt. L’equivalent en ligne de commande est yunohost domain cert-install ton.domaine.tld .

Sinon si tu veux vraiment le faire manuellement, ton certificat est à mettre dans /etc/yunohost/certs/ton.domaine.tld/ (il faut un fichier crt.pem et key.pem je crois)

merci de ta réponse, mais malheureusement je n’ai pas réussi du tout avec mon domaine en xxx.freeboxos.fr
Même en faisant en ligne de commande avec un no check.
par contre comme je n’ai pas les fichiers demandés pour le faire en manuel… je viens de refaire une installation avec un domaine en nohost.me, et miracle cela fonctionne

Si quelqu’un a réussi avec la nouvelle version de yunohost et avec un nom de domaine free, qu’il donne la solution.

voilà pour ma part ce que j’ai pu faire.

Est-ce que tu peux préciser qu’est-ce qui ne marchait pas lorsque tu essayais d’installer le certificat Let’s Encrypt ? Car ce n’est pas nécessairement plus simple d’installer son certificat à la main que d’essayer de comprendre ce qui bloquait pour Let’s Encrypt :confused:

en fait, free, délivre un fichier certificat qui s’appelle ca.crt
rien d 'autre pas les fichiers que tu cites…
en gros c’est ça le pb…

le fichier ca.crt est le fichier pour l’Installation de certificat d’autorité de certification sur une machine cliente de votre serveur. Il peut être sur un navigateur ou tout autre logiciel vpn en lien avec le serveur certifié. (sur le serveur les fichiers sont du type .pem .key …). mais ce fichier n est pas là pour certifier votre serveur.

Par exemple pour installer sur votre navigateur le certificat de l’autorité de certification, fichier ca.crt :

machine cliente avec le navigateur Firefox :

    Edition/préférence/Confidentialité et Sécurité/Certificats

    Bouton de commande : gestion des certificats

    Onglet : autorité

    Bouton de commande : importer