Pb accès Piwigo via Applications Android

Bonjour l’équipe Yunohost,
merci bcp pour votre travail, c’est vraiment super bien fait et facile d’utilisation.
J’ai quand même une question de débutant à vous soumettre :slight_smile:

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.8.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Toutes les actions ci-dessous ont été faites avec succès

• installation yunohost sur Rpi3
  • Installation de let’s encrypt pour les certificats
  • Création d’un domaine et sous-domaines sur OVH
  • Ajout d’applications via web-admin (chacune a son dous-domaine dédiée) avec installation en public mode

Tout semble bien se passer avec accès via navigateur aux sous-domaines.

J’essaie de me connecter via l’application Android mais cela bloque. Je retrouve les mêmes symptômes indiqués dans ce message (résolu) : Piwigo Login in Android App not possible

Message de l’app Piwigo sur Android : “The error message in the app is:
Login failed, try again.
Use JsonReader.setLenient(true) to accept malformed JSON at the line 1 column 1 path $”

Dans la solution, on parle de deux pistes

• installation en public mode -> fait mais connection KO
  • “configure manually a persistent unprotected urls on ssowat on the precise API endpoint” -> Que faut-il faire ?

Yep c’est pas évident (writing this in english as @polochon was also asking about it)

You need to edit /etc/ssowat/conf.json.persistent (for example using nano /etc/ssowat/conf.json.persistent)

and add this kind of stuff in the json (be careful about the syntax … that can break ssowat/nginx… though in the worst case you can just erase the file or put it back to what it was before)

{
   "unprotected_urls" : [ "yourdomaine.tld/piwigo/api" ]
}

Note that I don’t know exactly what’s the endpoint of piwigo api and that’s just to give an example … Also that’s clearly something that should be fixed somehow by the yunohost app I guess …

It’s working ! thank you Aleks.

Merci @Aleks :slight_smile:

@Benjamin44000, can you share with us the exact APis you have unprotected?

The workaround that I found in the pas was to set piwigo as a public app but with all albums set in private mode by default.

Polochon

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.