Pas de yunohost 12.0.9?

What type of hardware are you using: Other(?)
What YunoHost version are you running: 12.0.6
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: Non

Describe your issue

Bonjour,

J’utilise YNH sur un serveur Poweredge T310. J’avais effectué une install complète en version 11, puis la migration vers Bookworm s’est déroulée sans encombre dès sa sortie.
Depuis, rien à signaler, tout est opérationnel !

Or, depuis quelques jours, en essayant de mettre à jour via ssh, je m’aperçois que la MAJ de Nextcloud vers la v30.0.4~ynh2 ne passe pas car cette dernière nécessite le paquet yunohost en v12.0.9 alors que j’utilise encore v12.0.6.

Or, tous mes paquets système sont à jour et je n’ai pas accès à yunohost 12.0.9.
Dans les logs, le message d’erreur n’apparaît même pas.

Ça ne me paraît pas bien grave mais je préfère demander un avis :slight_smile:

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/raw/odatepidel

Salut à tous

Réponse à moi-même avec une solution qui semble fonctionner (si ça peut servir…) :slight_smile:

Je me suis étonné de ne pas trouver la forge Yunohost dans mon sources.list. Du coup, je l’ai ajoutée proprement :

  1. Ajout de la clé publique au trousseau de clefs de confiance :
sudo su
cd /etc/apt/trusted.gpg/
wget https://forge.yunohost.org/keys/yunohost_bookworm.asc
apt-key add yunohost_bookworm.asc
  1. Ajout du dépôt au sources.list (toujours en root) :
nano /etc/apt/sources.list

J’y ai ajouté les deux lignes suivantes :

# YunoHost repository
deb http://forge.yunohost.org/debian/ bookworm stable
  1. Sauvegarde du fichier puis test :
apt update && apt list --upgradable

J’obtiens bien des MaJ pour les paquets :

  • yunohost-admin/stable 12.0.4
  • yunohost-portal/stable 12.0.7
  • yunohost/stable 12.0.9.1
  1. Ensuite, les MaJ des applications passent sans souci (y compris Nextcloud vers la v30).

Du coup, je pense que mon problème est résolu…

Après, si quelqu’un en passant pouvait me confirmer que ce que j’ai fait tient la route et ne compromet pas mon installation, je suis preneur :wink:

Merci !

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.