Partition /boot pleine après mise à jour / /boot is full after update

,

:fr: (and :uk:/:us: below)

Bonjour, j’ai un petit problème : mon /boot est plein et je ne sais pas comment le vider.

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.1.7.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’ai essayé de mettre à jour mon Yunohost, et ça a planté.
https://paste.yunohost.org/raw/ciwaxoroga

Le paquet “Yunohost” est toujours enn attente de mise à jour, et si j’essaye je reçois :
``` dpkg/apt semble avoir laissé des choses non configurées. Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en vous connectant via SSH et en exécutant sudo apt install --fix-broken et/ou `sudo dpkg --configure -a’.

Le problème est que je suis éjecté du SSH dès que je me connecte

J’ai donc tenté un diagnostic, il semble que ma partition /boot soit pleine, et je ne sais pas comment la vider (et quoi vider)
``` L’espace de stockage /boot (sur l’appareil /dev/sda1) ne dispose que de 0.0 B (0%) espace restant (sur 226 MiB). Vous devriez vraiment envisager de nettoyer de l’espace !

Je dois pouvoir y accéder via le clavier, mais je ne sais pas quoi supprimer et je n’ose pas trop bidouiller.

:uk:/:us:

Hello, I have a silly problem with a full /boot and I don’t know how to fix it.

My YunoHost server

Hardware: Old laptop
YunoHost version: 4.1.7.4
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin | direct access via keyboard / screen
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

It happened during an attempted update, but it crashed:
https://paste.yunohost.org/raw/ciwaxoroga

The pakage “Yunohost” is still not updated and if I try again I see:
``` dpkg/apt semble avoir laissé des choses non configurées. Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en vous connectant via SSH et en exécutant sudo apt install --fix-broken et/ou `sudo dpkg --configure -a’.

But it prevent me for accessing by SSH

I tried a diagnosis , it seems my /boot partition is full and I don’t know how to empty it.
``` L’espace de stockage /boot (sur l’appareil /dev/sda1) ne dispose que de 0.0 B (0%) espace restant (sur 226 MiB). Vous devriez vraiment envisager de nettoyer de l’espace !

I should be able to use direct access, but I don’t know what I can delete and I don’t want to do wrong.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.