Partage des annuaires CardDav et des calendrier en CalDav entre les applications?

Bonjour,

J’ai noté que parmi les applications proposées, plusieurs d’entre elles permettent de créer un annuaire CardDav et peuvent faire office de serveur CalDav. Je me demandais si des contacts ou calendriers créés dans une application, par exemple RoundCube, étaient visible depuis une autre, par exemple Owncloud ?

Bonjour @Astaoth,

Baikal héberge mes contacts et sont visibles dans roundcube
idem pour mes agendas visibles dans agendav
pour owncloud je ne sais pas …

A+

Nous avons intégré un client carddav dans roundcube, qui se configure automatiquement si Baikal est déjà installé.
Si tu as installé Baikal après Roundcube, un simple upgrade de roundcube permet de l’activer.
Côté fonctionnel c’est assez sympa car les adresses mails stockées dans les contacts deviennent dispos pour l’auto-completion lorsqu’on écrit un mail.

Il y a des pistes pour intégrer aussi un plugin client CalDAV dans roundcube.
Mais la prochaine version (2) de Baikal intégrera un client web pour le calendrier, donc rendra AgenDAV et/ou un plugin roundcube un peu inutile. On l’attend avec impatience…

Je vois, merci de votre réponse.

Salut,

J’ai Baikal et Roundcube installés sur un serveur tournant yunohost 2 depuis un mois (Baikal installé avant RoundCube).

Mais, dans Baikal, je n’avais pas d’utilisateurs listés dans " Web Admin --> Users and resources". J’ai donc créé un utilisateur (même login qu’un de mes utilisateurs yunohost) via l’interface admin de Baikal. Il a maintenant un calendrier et un carnet d’adresses.

Mais je ne vois pas où/comment faire le lien avec RoundCube. Dans RoundCube, j’ai toujours les mêmes contacts (créés à la main ou collectés automatiquement). Et je ne vois pas de synchro se faire entre Baikal et RoundCube :

Dans Baikal :
Number of address books 1 Number of contacts 0

Idem, j’ai un calendrier dans owncloud qui ne semble pas se synchroniser non plus avec Baikal.

Des pistes pour avancer ? Merci !

Salut,

Je pense que la bonne methode est de créer un nouveau user dans l’interface d’admin Yunohost
et il apparaitra dans toute les applis package par Yuno

a+
Jean

Tu veux dire que c’est parce que j’ai créé mes utilisateurs avant d’installer Baikal puis Roundcube que cela ne fonctionne pas ?

Car j’ai bien créé mes utilisateurs via l’interface d’admin de yunohost.

Finalement, un
yunohost app upgrade
a déclenché la synchro entre rouncube et baikal (pour ce qui est du carnet d’adresses).

Auparavant je n’avais fait qu’un :
yunohost tools upgrade

Salut.

Tiens, j’ai eu souci similaire hier soir. Je n’avais pas l’option pour paramétrer une liste Carddav dans Roundcube. Je m’en suis sorti grâce à un yunohost app upgrade roundcube

Dans Roundcube, on peut importer ses contacts vers Carddav… et dans Rainloop, on peut les synchroniser. Testé aussi sur Android : avec l’appli Carddav sync gratuite.

Par contre, mes événements renseignés dans le calendrier owncloud ne sont pas synchronisés avec le calendrier baikal (qui est désespérément vide).

Pas mieux avec Owncloud. Sur la page Calendrier de Owncloud, impossible d’accéder aux paramètres. En mode débug de Chrome, on peut voir une alerte : Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check http://xhr.spec.whatwg.org/. Puis une erreur javascript sur fillWindow($('#content'));

J’ai tenté un upgrade de Owncloud : ça ne change rien. Il faudrait peut être mettre à jour juste le calendrier. Mais je ne sais pas comment on fait…

Bonjour,

J’ai installé Roundcube et Baikal par la suite. Créé des utilisateurs dans Yunohost et Baikal mais aucun n’apparrait dans Roundcube.
J’ai fait un “yunohost app upgrade roundcube” comme indiqué ici, mais sans résultat.

Je ne comprends pas trop le fonctionnement.

Bonjour Domos,
Roundcube est un client de messagerie qui te permet d’acceder au serveur de messagerie installé dans Yunohost.
Le serveur de messagerie gere chaque utilisateur par des comtes séparés. A chaque fois que tu crée un utilisateur, tu crée un comte.
Chaque utilisateur peut acceder à sa boite mail sur le serveur avec le login et le mot de passe que tu as crée dans l’espace admin.
Roundcube n est pas un outil d administration des boîtes mails. Il sert uniquement à chaque utilisateur pour voir ses mails accessible à travers son interface personnel.
J’espère que c est plus claire.